lundi 4 juin 2012

Cassandra Palmer Tome 3 : L'étreinte de la nuit

 Couverture de Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la Nuit

Résumé : 


Alors que Cassandra est toujours à la recherche du Codex merlini, qui contiendrait le contre-sort du geis qui la lie à Mircea, la situation ne fait qu'empirer :



Non seulement le Codex semble avoir été détruit depuis des siècles, mais en plus la jeuen femme vient d'apprendre qu'il s'effacera peu à peu lorsqu'elle commencera à le lire...
Par ailleurs, Mircea souffre de plus en plus à cause du geis, à tel point que la Consule est obligée de l'emprisonner. Cela pose également un problème à Cassie, car pour lever le geis, il lui faut être en présence de Mircea. Mais commente faire si celui-ci est déjà devenu fou ? Les damages causés par la dédoublation du geis se résorberont-ils ?
De son côté, Pritkin assure la protection de Cassandra ; cependant, la jeuen femme apprend d'une amnière assez brutable que son protecteur est le fils de Rosier, un démon très connu... et très puissant. Et apparemment, celui-ci a une dent contre elle...
Sans oublier bien sûr le dieu Apollon, dont les intentions et son intérêt pour le Codex Merlini ne semblent pas être très innocentes.

L’avis d’Alily :

Plus on avance dans cette série, plus je trouve qu’elle en devient complexe. L’univers de Karen Chance est bourré de magie. Plus que certaines autres séries bitlit. On y côtoie un nombre incalculable de créatures. Mais ce que j’aime encore plus, c’est la magie d’une originalité débordante qu’on retrouve dans cette série.

Certaines personnes, ont eu de la difficulté avec le concept des voyages dans le temps, et après ce fait, ont abandonné la série. Oui, les premiers voyages dans le passé nous ébranlent un peu, et je me suis même surprise à relire certains passages pour bien capter ce que l’auteur avait voulu dire. Mais plus on avance, plus on s’habitue à ce petit manège. 

Côté personnage, on en apprend un peu plus sur Pritkin. Pas juste un peu je dois avouer. Beaucoup ! Tout comme Mircea. Elle devra user de son imagination et d’une bonne stratégie pour aider celui-ci à se sortir du geis qui les unis. Mais, plus on connait Cassie, plus on sait que rien ne va marcher comme son plan de départ. Le malheur semble lui courrir après. Elle essayera donc de s’entourer d’alliés. Lesquels sont fiables, et lesquels ne le sont pas ? Sur qui peut-elle compter ? Ou plutôt, peut-elle compter sur quelqu’un ?

En gros, je trouve que c’est une très bonne série bitlit, qui est entremêlée de magie “à la Harry Potter”.
Complexe, oui. Je dois avouer qu’il faut que je sois reposée pour lire ce livre, et bien le comprendre. 

Le tome 4 est déjà paru et se nomme La Damnation de l'Aube 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire