dimanche 10 juin 2012

Festival du livre de poche


 options avatar smpoche  WALKER, Lalie




Les 23 et 24 juin 2012 la ville de Saint-Maur, en région parisienne organise son quatrième Festival du livre de poche.

Ce festival littéraire offrira au public une programmation variée grâce à plus de 120 auteurs présents et aux nombreuses nouveautés. Cette année, entre autres seront présents  Cassandra O’Donnell auteur de Rebecca Kean et les très connus Guillaume Musso, ou Anna Gavalda . Voici le lien des auteurs de roman présents


Cliquez ici pour consulter la




Grands oubliés des salons littéraires, les adolescents occuperont une place de choix pour cette 4e édition. En partenariat avec l’association “Café des Merveilles” et le Rablog, le blog littéraire des ados du collège Rabelais de Saint-Maur, 25 auteurs pour adolescents sont invités sur le salon : dont Cassandra O’Donnell.

Durant deux jours, les élèves du collège organiseront des rencontres originales avec ces auteurs dans leur propre café littéraire. Ces échanges seront filmés et diffusés sur le site rablog.unblog.fr et lesdeblogueurs.tv.

En complément, dans un espace qui leur sera entièrement dédié à l’intérieur du Café des Merveilles, ces jeunes partageront leurs coups de cœur de lecteurs avec les visiteurs de leur âge. Une interaction inédite pour favoriser les échanges entre ados. Enfin, l’une des classes de 5e du collège Rabelais remettra le Prix “Saint-Maur en poche Coup de Cœur des ados”, une distinction remise pour la première fois cette année.

2 commentaires:

  1. Snifffffffffff !!! J'habite trop loin !!! Je pourrais pas voir Musso :( !!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est à côté de chez moi...

    RépondreSupprimer