mardi 19 février 2013

Les Chicago Stars Tome 2 : Une étoile en plein coeur

Couverture de Les Chicagos Stars, Tome 2 : Une étoile en plein coeur
Résumé :
Avec son physique de star, Bobby Tom Denton, ex-footballeur adulé des foules, s'est vu offrir le rôle-titre d'un film d'action. Mais, ce chien fou a du mal à se plier à la stricte discipline d'un studio hollywoodien. C'est pourquoi on lui envoie Gracie Snow, une assistante de production censée le chaperonner et l'accompagner jusqu'à Telarosa, sa ville natale, où doit se dérouler le tournage. Drôle de cerbère que cette vieille fille guindée, sans allure, qui détonne dans ce milieu de bimbos en bikini dont s'entoure le héros ! Mais avec les vilains petits canards, on a toujours des surprises...

L'avis d'Alily :

D'Acccccord !!! J'étais vraiment contente de retrouver mes Chicago Stars mais je suis tombée sur Bobby Tom Denton à la retraite mais ce n'est pas pour me déplaire. En fait, j'ai plutôt trouvé ce point positif. Cela nous fait changer de décor.

Bobby a signé pour un tournage de film, mais il n'en fait qu'à sa tête et ne veut pas y aller. C'est là que Gracie entre en jeu. Elle est assistante de production et son job est de ramener Bobby dans la ville de Telarosa pour le tournage. Mais rien n'est facile pour elle. Bobby prend toutes les rallonges possibles et tente au mieux de se débarrasser d'elle, mais c'est sans compter sur sa volonté à elle de mener a bien son job.

Que dire de Bobby ? Je crois que c'est la deuxième fois que j'ai un personnage masculin principal que je n'aime pas trop voire que je déteste. Dans son cas, je l'ai trouvé énervant. De plus, je n'avais que Bob des Pros du collège en tête lorsqu'au début, l'auteur parlait de Bobby, donc même si la description ne colle pas du tout, je n'ai pas été capable d'imaginer un autre homme que lui alors.. Bref,  il est immature, égoïste, charmeur, tête de cochon et susceptible. C'est lui qui mène dans la vie et il ne dira rien de ses sentiments.  

Gracie quant à elle, est une jeune femme ''ordinaire'' au yeux de Bobby comparativement aux ''bimbos'' dont il a l'habitude. Elle est bornée et lui tient tête alors du coup, des fois, c'est pas "joli joli". Leurs répliques sont mordantes et j'ai beaucoup apprécié ce petit côté. 

Les personnages secondaires sont très attachants !

J'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 de cette série, mais celui-ci sans plus. Le personnage masculin était trop énervant.

Hâte de voir le tome 3 pour voir l'évolution de la série !

5 commentaires:

  1. la lecture des 8 tomes('hé oui) des Chicago Stars remontent à loin mais le tome 3 n'est pas triste.....Mais mon préféré reste le 5 et très déçu par le dernier tome.....

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai le dernier est loin d'être le meilleur, mais j'ai vraiment aimé cette série !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. connais-tu la série"Les combattants du feu?Ca se passe dans l'univers des pompiers et c'est très chaud.....lol!

      Supprimer
  3. ouiiiii j'ai tt les tomes mais je n'ai lu que les 2 premiers pr le moment, tu m'y as refais pensé d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben oui parce que ça serait dommage de ne pas les lire,lol!

      Supprimer