mardi 16 juillet 2013

La confrérie de la dague noire, tome 9, L'amant déchaîné

Couverture : La Confrérie de la Dague noire, Tome 9 : L'Amant Déchaîné

Résumé:

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.


L'avis d'Audrey:

Nous voici rendu déjà au tome 9, et comme les précédents il est beaucoup plus volumineux que les premiers tomes et nous offre une palette d'histoires sur les différents personnages et non plus un coulple central.
La confrérie ne cesse de s'agrandire et les petits nouveaux viennent compléter de leur présence, de leur aide dans cette guerre contre les éradiqueurs et de leurs vies tourmentées le cercle très fermé de la confrérie de la dague noire.

L'histoire commence là où elle s'était arrêtée lors du tome 8, Souffhrance, une Élue était prisonnière de sa mère la Vierge scribe, dans l'autre monde. Jusqu'au jour, où un de ces entraînements au combat avec Kholer la blesse grièvement. La Vierge Scribe laissera enfin la liberté à sa fille, et Kholer ramènera Souffrance dans son monde pour tenter de la sauver.
Arrivés au complexe, quelle n'est pas sa surprise lorsque Viszs découvre sur le visage de la jeune femme, les mêmes traits que les siens. La vérité éclate, Souffrhance et V. sont frères jumeaux, cachés et séparés depuis 300 ans par leur mère.
Jane, la shellane de Viszs va tenter l'impossible pour sauver cette soeur pour laquelle il devient tout d'un coup très protecteur. Elle ira chercher Manny, son ancien chef de service, fameux chirurgien inégalable, pour réparer la colonne vertébrale de Souffhrance.

Manny débarque dans cet univers et ira de surprises en surprises. Premièrement découvrir que son ancienne collègue et amie Jane n'est pas morte. Puis découvrir le complexe hautement sécurisé de la confrérie en se demandant si il est tombé dans une organisation secrète gouvernementale. De plus faire face à l'agressivité incontrôlable de V. Enfin et  surtout découvrir les magnifiques yeux cristallins de Souffhrance. Dés que leurs regards se croisent le courant passe entre ces deux là, chacun deviendra vital pour l'autre.

Ainsi nous suivons la lente et compliquée histoire d'amour entre Manny et Souffhrance. Entre l'humain et la vampire charismatique, fille d'une déesse. Manny pense ne jamais avoir connu de femme jusque là, tant Souffhrance réveille en lui des émotions et du désir. Elle, n'a jamais rien connu ni de l'amour ni des hommes, puisqu'elle est restée captive dans l'autre monde. Cependant elle est certaine d'une chose, Manny est tout ce qu'elle veut pour découvrir, apprendre, apprécier tout ce qu'elle a manqué à ce jour. 
Tous les deux vont tenter ensemble de faire guérir ses jambes, de se donner une formidable envie de vivre...
J'ai trouvé leur histoire assez jolie, pleine de finesse. Ils prennent le temps, mêmes si ils brûlent de désir. Souffhrance est vierge et Manny ne veut rien brusquer avec elle. Sans compter V. qui veille sur sa soeur comme un grand méchant frère autoritaire et macho!

C'est ce dernier qui vole la vedette à Souffrance. J'aurai aimé suivre un peu plus ce nouveau personnage féminin si original  mais non. Nous suivons les jumeaux et leur destin respectif de manière précise. Nous n'avons pas un couple central dans ce tome, mais deux couples que nous lisons parallèlement.

En effet, le retour de cette soeur inconnue, fait resurgir le lourd passé de Viszs. Une mère qui l'a abandonné aux bons soins de son terrible père le Saigneur. Ce guerrier maltraitant a torturé son propre fils sans que la Vierge scribe ne bouge le petit doigt. Pendant ce temps elle tenait prisonnière sa soeur qui se morfondait de ne pouvoir aider son jumeau. Tout cela ressort au grand jour, et V. incapable de mettre des mots sur ce qu'il ressent sombre dans le masochisme. Il a besoin de souffrir d'être torturé pour pouvoir exulter tout ce qu'il retient en lui. Jane devra user de patience  et de toute l'amitié de Butch pour tenter de garder son homme. Leur couple va traverser une crise grave, et nous suivons de manière intense les difficultés de ces deux là, ou plutôt ces trois là avec Butch, si proche d'eux. C'est particulièrement touchant et fort. J'ai apprécié leur histoire, elle m'a émue.

Bien sûr comme dans les autres tomes, nous avons une jolie happy-end pour nos deux couples, mais qui laisse quelques petites choses en suspend que je vous laisse découvrir...

Encore une fois, nous suivons de prés les affres sentimentaux de Blay, Vifh et Layla... nous découvrons une enquête policière sur des meurtres en série particulièrement horribles avec José de la Cruz sur le terrain... et nous faisons la connaissance d'un nouveau guerrier sombre et inquiétant, X-Cor. Ce fils du Saigneur ne porte pas la confrérie dans son coeur et semble vouloir mener une nouvelle bataille.
Beaucoup de choses en perspectives pour le prochain tome.

Cependant, même si j'ai lu d'une traite ces 650 pages, même si j'ai aimé suivre les deux couples tourmentés, même si j'ai aimé retrouver avec joie toute cette palette de personnages dans la même maison, certaines choses m'ont gênées. 
Notamment la fin un peu "déjà-vue", de même que certaines scènes écoeurantes concernant les méchants s'attaquant à des femmes. Enfin je commence à me lasser des turpitudes de Blay et Vhif... Leurs tourments existentiels sur leurs sentiments et leur homosexualité tournent un peu trop en rond... j'ai l'impression que l'auteur en fait un peu trop avec ces deux là. D'ailleurs il me tarde de lire le tome qui leur est dédié et qu'on n'en parle plus. Ce n'est pas le fait qu'ils soient homo qui me perturbe, c'est juste que l'auteur fait trop durer leur histoire, et je commence à vouloir suivre d'autres personnages, je suis lassée d'eux.

Bref dernier point qui a perturbé ma lecture, le prénom du héros. Impossible de ne pas sourire au nom  de Manny. Moi j'ai vu de suite le lien avec un dessin animé "Manny et ses outils" , style "Bob le bricoleur", et tout le long de ma lecture j'ai imaginé le type avec un casque de chantier et des tournevis à la ceinture! Faut que j'arrête la TV.


En bref, malgré tout difficile d'être déçue. Le style est toujours aussi limpide, les scènes de sexe de moins en moins présentes et plus espacées dans la lecture, laissant la place belle à des intrigues et des destins croisés qui raviront bon nombre.

5 commentaires:

  1. Fait un bail que je n'ai pas lu cette série...je sais plus à qu'elle tome je suis rendu d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  2. Tu es capable de reprendre la série, elle se lit très rapidement, malgré l'épaisseur des derniers tomes.
    c'est quand même une super série!

    RépondreSupprimer
  3. Alors Manny et ses outils, sexy?

    RépondreSupprimer
  4. "manny et ses outils" mdrrrrrrrrr
    ça fait tt de suite baisser son sexappeal lol

    RépondreSupprimer
  5. ce tome me parait hyper prometteur!Je suis sur le point de finir le 8(oui audrey je n'oublie pas!)et je vais entamé ce 9 avec plaisir et hâte....!

    RépondreSupprimer