dimanche 14 juillet 2013

Les SBC Fighters Tome 1 : Ravages

Couverture de Les SBC fighters, Tome 1 : Ravages

Résumé :
Les SBC Fighters Champion de freefight, Dean Conor, dit le Ravageur, est revenu à Harmony pour affronter ses souvenirs. Il retrouve ses deux soeurs qu'il n'a pas revues depuis l'enfance. Face à Cam la sérieuse et Jacki la rebelle, Dean éprouve autant de joie que de perplexité. Si son passé lui interdit d'être le « grand frère » qu'elles aimeraient qu'il soit, cela ne l'empêche pas de s'interroger. Pourquoi leur tante Lorna, qui a élevé les deux filles à la mort de leurs parents, le déteste-t-elle autant ? Et où est passé l'argent de l'héritage ? Malgré lui, Dean se sent responsable et, avec l'aide d'Eve, dont le regard le rend fou de désir, il entreprend de sauver cette drôle de famille...


L'Avis d'Alily :


Que dire de ce livre ? Je vais tenter de faire court avec le plus de précisions sans trop en dire... voilà la complication maintenant.

Je suis ravie d'avoir connu cette saga (grâce à Linda) car elle m'a plongée dans une certaine originalité d'intrigue. Cette nous fait évoluer dans le monde des combattants. On débute donc avec Ravages, nom de ring pour Dean Conor. Après un combat, il reçoit une lettre de sa sœur qu'il n'a pas vue ni avec qui il n'a parlé depuis au moins 20 ans. Elle veut entrer en contact avec lui. C'est de cette façon qu'il se retrouve dans sa ville natale, Harmony. Déjà la première chose qu'il fait c'est de se rendre au bar où il rencontre Eve. C'est d'ailleurs assez comique que l'auteur a présenté une façon tout à fait classique de rencontre, retrouver une personne dans un bar. C'est d'ailleurs avec une phrase tel que : Tu viens souvent ici ? De la part d'Eve qu'elle et Dean font connaissance et provoque une irrésistible alchimie entre eux. Eve se dit qu'elle ne le reverra plus de toute manière et se la joue donc provocatrice. Mais leur route n'est pas prête de se séparer.

C'est là que les sœurs, Cam et Jackie entrent en jeux. Dean va enfin les connaître et en apprendre plus sur elles mais pas seulement. Sur sa famille au complet. C'est de vraies retrouvailles qu'on a là et cela déterre des secrets de famille douloureux ou encore heureux.

L'auteur nous en a mis plein la lecture avec en premier plan l'histoire d'amour grandissante entre Dean et Eve mais pas seulement. Nous avons de belles histoires d'amitié qui viennent agrémenter le tout. Aussi, nous apercevons quelques fois la vie des sœurs de Dean. Leur vie amoureuse, ce qu'il se passe autour d'elles etc. L'auteur alterne avec les narrateurs pour mieux convenir à ces changements d'histoires, de sorte qu'on est dans la tête de chacun, et de bien du monde... Est-ce difficile à suivre ? Non. Cela m'a permis de m'attacher à chacun d'eux.

Nous avons aussi un méchant dans cette histoire qui sème la zizanie et nous espérons le trouver en même temps que Dean qui fait ses recherches de son bord. Tout y est. Sensualité, amour, amitié, histoire familiale, humour et un petit suspense de tricherie pour englober le tout. L'auteur a de quoi nous tenir en haleine pour notre plus grande joie.

En bref, un très bon premier tome pour ma part, malgré les avis mitigé sur ce livre, moi j'ai adoré...sa promet pour la suite. 
Le second volet va porter sur Simon, l'entraîneur de Dean que l'on a pu voir très brièvement dans cet opus.

14 commentaires:

  1. je me souviens avoir particulièrement apprécié cette série.....

    RépondreSupprimer
  2. rahhhhhhhhhhhh!Bonne lecture Dine!

    RépondreSupprimer
  3. merciii pr le moment elle l'est ;)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. bon je vois que tu deviens accroc à la série...qui s'arrete avec le 3.Dans la foulée tu pourrais continuer les Combattants du Feu pour rester dans le contexte...Lol!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. @twix: j'en ai tellement à lire, je suis perdue !!!! lol

      @alily: je n'ai pas bcp avancé ds le 3 alors viens, viens....lol

      Supprimer
  6. j'ai avalé les 3 tomes en début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben tiens tu m"étonnes!Je suis sûr que tu as même pas fait une indigestion!!!!3 tomes en début de semaine,waouah chapeau bas!!!

      Supprimer
  7. Petite question, le couple ne se forme pas trop rapidement, ils ne se sautent pas dessus d'entrée au moins?

    RépondreSupprimer
  8. Luna c'est du Passion Intense donc ne t'attends pas qu'ils couchent ensemble qu'aux dernières pages du livre,lol!Perso j'ai beaucoup aimé cette série et je viens de dévorer de la même collection de Lisa Marie Rice Nuits blanches( les 3) sont top même si on retrouve un peu le même style d'histoire...

    RépondreSupprimer