Résumé :
Quand on a grandi entre deux parents alcooliques, on apprend à ne rien attendre de la vie. Devenu adulte, Alex Nolan est lui-même tombé sous le joug de l'alcool. Il boit pour se convaincre que son récent divorce ne l'a pas atteint. Que rien ne saurait l'atteindre. Ni personne... sauf la jolie Zoë, qui officie aux fourneaux de l'auberge de Friday Harbor. Son exquise douceur lui fait entrevoir de dangereux mirages. Mais plus elle l'enchante, plus il le repousse. Pour qu'Alex guérisse enfin de ses blessures, il faudrait l'intervention d'une force surnaturelle. Ou peut-être d'un fantôme.
Le fantôme de Dream Lake...
Le fantôme de Dream Lake...
L'Avis d'Alily :
Lisa Kleypas est une auteur que j'adore et que je suis fidèlement. Dans cette série, nous y découvrons une très belle histoire d'amour mais l'auteur y insère également du surnaturel.
Dans le premier tome, nous avions pu apercevoir Alex, le frère de Sam. Lui, alcoolique, cynique, bougon, sans aucun but dans la vie suite à son divorce avec Darcy. Dans le premier volet, on avait pu voir sa première rencontre, entre lui et une certaine Zoë.
Ce qui est bien dans ce tome c'est que l'auteur a écrit l'histoire qui s'entremêle avec la première. De ce fait, nous revivons certains passages et voyons comment Alex ou encore Zoë l'avait vécu. Et de surface, nous apercevons quelques fois les personnages du premier tome.
Zoë est un personnage plaisant à lire mais plutôt calme. Elle est cuisinière à l'auberge et tout ce qu'elle fait à manger est exquis. Elle est très gentille, et a été délaissée par sa famille lorsqu'elle était plus jeune. Elle ne peut compter que sur sa grand-mère. Un évènement dans sa vie l'obligera à côtoyer Alex bien davantage. Ce qui l'amènera à le considérer autrement.
Bien que j'ai aimé cette romance, elle m'est apparue un peu trop fleur bleue. Mais j'ai quand même beaucoup aimé lire les personnages, qui, je trouvais, étaient très attachants...même Alex.
Une ambiance chaleureuse, une histoire intéressante...j'ai juste eu de la difficulté avec le coté ''surnaturel'' de l'histoire. Mais bon... c'est mon avis.
Je lirai la suite avec plaisir, surtout qu'elle est centrée sur Justine...mon petit coup de cœur. Elle est drôle et très plaisante à lire. J'aimais beaucoup les passages où elle y était.
.
Je vous laisse avec un petit passage qui m'a bien fait sourire et vous laisse imaginer le tempérament du personnage de Justine:
Le lendemain - un samedi - devait se dérouler ce que Justine appelait en privé le ''mariage de la Mort qui tue'', à cause de la mère de la future mariée, une hystérique que l'organisation de la cérémonie avait fini de rendre complètement folle.
- En réalité ils le sont tous, fous, se plaignit Justine. Les demoiselles d'honneur sont cinglées, le futur marié est dingue, et ne parlons pas du père. Je n'ai jamais vue une telle réunion de tarés. Si tu veux mon avis, ils devraient inviter un psy à la répétition de ce soir, pour faire une séance de thérapie de groupe.
- Ça va surement se terminer avec les invités qui se balanceront les cupcakes à la figure le jour J, prédit Zoë.
- Oh, ce serait génial! Je me mettrai au milieu, la bouche ouverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire