dimanche 11 août 2013

Les fils de la pleine lune Tome 1 : Dangereuse tentation

Couverture de Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation


Résumé :

Lily Yu est une détetive de la police de San Diego. Chargée d'enquêter sur une série de meurtres étranges, elle doit infiltrer les clans de loups-garous de la région.

Un seul homme peut l'aider: Rule Turner, le prince des lupins, dont la seule présence la trouble au plus profond d'elle-même. Son instinct lui dicte de s'en méfier, mais dès qu'ils sont ensemble, leur attirance est immédiate,intense, incontrôlable.

Pour traquer le mal. Lily doit se rentre en territoire ennemi. Elle sera mise à l'épreuve comme jamais auparavant, et n'aura pour seul soutien, qu'un homme dont elle doit se méfier....



L'Avis d'Alily :


Lorsque j'ai refermé ce livre, je dois dire que je suis restée un peu perplexe. En effet, j'ai un avis assez mitigé sur ce titre. Oh je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Cela serait mentir, mais j'ai connu mieux. Disons que je l'ai laissé quelques fois de côté sans vraiment avoir envie de le lire d'un bout à l'autre, comme cela m'arrive parfois avec d'autres livres. 

Ainsi, j'ai trouvé le début de ce roman très long à démarrer. Je me suis ennuyée et j'ai eu envie de sauter quelques pages pour en venir au fait... bref...

Pourtant, l'auteur nous avait préparé un bon cocktail, d'après moi. Enquête policière et histoire de loup étaient au rendez-vous. L'histoire de base est bonne. Lily Yu est enquêteur dans la brigade criminelle, mais a une petite dose de magie qui lui permet de bénéficier d'un don. Elle a un truc en plus que les humains ne peuvent pas sentir, ce qui l'aide dans ses enquêtes. Elle rencontre Rule car il est suspecté dans un meurtre impliquant les lupins. C'est de cette façon qu'elle le voit pour la première fois et disons que leur première confrontation est assez marquante. En effet, un certain courant très fort passe entre eux. Tout de suite nous savons un peu vers quoi l'auteur va nous amener. Point de surprise à ce niveau.
J'ai d'ailleurs trouvé le concept des Élues assez original mais un peu déstabilisant. Effectivement, en réalité, à la fin du livre, bien que nous connaissons le lien fort qui lie les deux héros, j'ai trouvé que la romance ne prenait pas assez de place. L'auteur a  préféré élaborer son récit sur  les Élues.  Ce n'est pas plus mal non plus. 

Quoiqu'il en soit... du côté de l'enquête policière, elle était fort intéressante mais pas assez approfondie. Un peu molle je dois dire et encore là, j'avais soupçonné bien vite le "fauteur de trouble" donc point de surprise pour moi lorsque le jeu de l'auteur a été dévoilé.  

Malgré tous ces points négatifs, j'ai quand même aimé me plonger dans cet univers lupin qui change un peu des traditionnelles histoires du même genre. Vous savez, le mythe où les loups sont hyper jaloux et possessifs avec leur compagne. Ici ce trait de caractère ne semble pas vraiment dominer.

En gros, j'ai trouvé que l'histoire avait du potentiel, chose que j'ai hâte de découvrir en lisant les prochains tomes. Il manquait un peu de rythme au récit pour nous captiver à 100%. 
Un premier titre introductif qui présente des longueurs mais qui se lit quand même très bien.

1 commentaire:

  1. Je vais lire le 2 mm si j'ai entendu qu'il était long....à lire

    RépondreSupprimer