dimanche 4 août 2013

Nigth School, tome 2, Héritage


Résumé:

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie. 
À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation..



L'avis d'Audrey:


Et bien, et bien.... je viens de refermer la dernière page, les remerciements de l'auteur et je suis toute chamboulée par ma lecture.
Une lecture qui s'est faite d'une traite, je n'ai pu lâcher le roman si tôt commencé.

Alors que dire de ce second volet?

Primo un goût d'Harry Potter qui flotte dans l'air. Même si les deux histoires et les deux genres de récits n'ont rien à voir, l'ambiance de l'école, ses rites initiatiques, les premiers pas des personnages, les dortoirs  le foyer chaleureux, les amitiés, les mesquineries, la belle bibliothèque et les devoirs à rendre, le bal d'hiver, le grand domaine boisé... tout cela nous embarque dans une ambiance proche de Poodlard que j'ai adoré retrouver. Impossible de ne pas faire le lien entre les deux, notamment que les deux auteurs sont britanniques.

Ainsi, Allie retrouve ses marques et ses amis à Cimmeria. Elle retrouve aussi son petit ami Carter. Mais alors qu'elle se sent plus sûre d'elle que jamais, rien ne va aller comme elle le souhaite.
Elle intègre la mystérieuse Night school, et les séances d'entraînement des nocturnes se font plus difficiles que prévues. Entre Carter et elle, quelques étincelles et disputes pointent leur nez.   Le regard envoûtant de Sylvain n'y est pas pour rien. Ce dernier est plus charmeur et charmant que jamais, et il gagne la confiance de l'héroïne, ainsi que la notre, au détriment d'un Carter de plus en plus énervé par une situation qui lui échappe... En ce qui concerne la romance, leurs histoires d'adolescents toujours aussi simples, plausibles et compliquées est tenue par un triangle amoureux plus tonitruant que jamais! 

Et puis toujours le danger autour du complot de Nathaniel, la trahison de son frère, le mystère enfin révélé sur sa grand-mère, tout cela continue à préoccuper Allie. Elle se sent d'autant plus menacée que Gabe pointe son nez. Quelqu'un l'a aidé à entrer dans l'école. Une taupe se cache parmi les fidèles de Cimméria. Ce n'est plus un endroit sûr...

Le récit se corse ainsi dans ce second tome et continue à nous donner son lot de suspense et de piment. 

Alors certes, quelques éléments du récit m'ont paru prévisible. Même si nous n'avons pas l'identité de la taupe, j'ai déjà ma petite idée. Certes, quelques personnages sont énervants, et Allie m'est apparue parfois un peu gamine... Certes, certaines scènes me sont apparues peu plausibles, comme les rondes de nuit dans la forêt sans aucun téléphone, par des ados de 17 ans, alors que le danger guette. Certes beaucoup de questions restent non résolues et des mystères subsistent... 
Et pourtant j'ai tout lu avec une grande facilité et me suis laissée emportée par ce récit pour jeunes adultes, finalement assez bien ficelé, malgré ces quelques défauts.

La fin nous laisse en plan et en frustration, avec beaucoup d'émotion et une grande envie de retrouver Allie prête à affronter tout ce qui l'attend, "ses amours, ses amis, ses emmerdes"... pour reprendre des paroles célèbres.

Bientôt le tome 3, octobre 2013, je suis sur les starting block! Surtout que l'auteur nous en prévoit deux de plus, je sens qu'elle va nous torturer à coup de suspense et de triangle amoureux intenable!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire