mercredi 7 août 2013

Les plaisirs d'Hollywood Tome 1 : Les plaisirs d'Hollywood

Couverture : Les plaisirs d'Hollywood tome 1

Résumé :

Los Angeles... Ce nom évoque les clubs branchés, les beaux garçons, les stylistes de mode... tout ce qui compte. Jane Roberts et sa meilleure amie Scarlett, toutes deux âgées de 19 ans, sont pressées d'aller s'installer là-bas. Et quand le producteur d'une émission de télévision leur demande de devenir les vedettes d'une «version réalité de Sexe à New York», elles ont du mal à croire que leur chance a tourné. Leur propre émission? Et comment! Jane devient bientôt la vedette de télévision la plus en vue et elle profite à fond du traitement réservé aux personnalités connues avec son entourage de nouveaux amis. Mais ces mêmes amis convoitent également une part de sa célébrité.


L'Avis d'Alily :


L'idée d'une télé-réalité me laissait un peu perplexe mais j'ai voulu tenter le coup. Quel rafraîchissement. Oublions les histoires de vampires ou encore les romances contemporaines se passant dans une petite ville en campagne. Ici, nous sommes en plein Los-Angeles.

Jane et Scarlett sont de très bonnes amies. Elles décident d'aménager ensemble à Los-Angeles pour changer de vie radicalement. Jane surmonte une rupture difficile. Elle est l'amie qui est douce, toujours gentille, un tantinet timide et naïve. Scarlett quant à elle, est l'opposée. Fonceuse, n'a pas la langue dans sa poche, ne se laisse pas manipuler et surtout, se fout pas mal de ce que le monde peut penser d'elle. 
Allant s'amuser ensemble dans un bar, elles rencontrent un producteur de télévision voulant faire une télé-réalité sur des filles ordinaires vivant à Los-Angeles. Au début, ne croyant pas à leur chance, elles font quelques vérifications. Il s'avère que cet homme, Trevor, est bel et bien un producteur. Les voilà donc aux auditions et se font embaucher pour vivre leur vie sur petit écran en même temps que deux autres filles. C'est là qu'on entre dans la vie des stars.

Dès le première épisode, elles deviennent célèbres. On suit l'évolution en même temps qu'elles. On les comprend, on ressent leur désarroi. Ce qui rend l'histoire plus crédible. On sait un peu comment chacune vit la chose car l'auteur change souvent de narrateur, passant de Jane à Scarlett, à Madison, etc. Elles font des rencontres surprenantes mais aussi se lient d'amitié avec d'autres gens rencontrés ici et là. Sont-ils tous après leur gloire où sont t-il vraiment leurs amis ?

En changeant de narrateur, l'auteur nous permet de savoir qui est la personne conspiratrice de tous ces personnages et nous fait endurer l'attente du moment fatidique, où cette personne fera sont carnage. Nous sommes simples spectateurs de cette descente.  La jalousie, le succès... voilà ce qui pollue cet entourage. Quelques personnages restent simple et eux même ! Par chance !!!

La fin de ce premier volet nous laisse sur une frustration qui nous fait regretter de pas avoir le tome 2 sous la main. L'auteur a très bien mélangé tous les ingrédients qui font de ce livre, un livre divertissant. Il m'a été difficile de le lâcher. 

Amitié, romance, complot, jalousie, succès... bref!!! 
J'ai passé un très bon moment, et je lirais le tome 2 avec plaisir...



Merci aux éditions

Aucun commentaire:

Publier un commentaire