Résumé :
Harley Handleman a le regard d'un ange et du charisme à faire fondre les pierres. C'est un homme à femmes, pourtant aucune n'a réussi à le retenir. Car Harley n'a qu'une obsession : remporter le championnat de freefight. Dans ce but, il est venu s'entraîner dans les montagnes du Kentucky, déterminé à ne pas se laisser distraire. C'est compter sans sa charmante voisine, Anastasia Bradley, une drôle de fille indépendante qui, contrairement aux autres, n'est pas béate d'admiration devant lui
L'Avis d'Alily :
Des trois tomes parus en français, celui-ci est celui que j'aime le moins. Dans ce volet, nous suivons la vie de Harley Handleman. Le combattant qu'on avait pu apercevoir un peu dans les précédents tomes. Il rencontre sa voisine du chalet qu'il loue quelque fois et tombe sous le charme. Lui qui a mis une croix sur les relations suivies. Il n'entretient que des relations sans lendemain, mais avec Anastasia, elle lui fait découvrir des émotions qu'il n'avait pas ressentis depuis bien longtemps. Anastasia est quant à elle coach de vie. Elle est dans son chalet pendant la période où Harley est là car elle a pris un congé sabbatique, son dernier client lui ayant donné quelques problèmes. Gentille, belle mais aussi indépendante, elle ne veut surtout pas être la prochaine groupie qui court après Harley le combattant. Il en a déjà plein les bras avec toutes celles qui lui courent après alors une de plus...surtout pas elle.
L'histoire aurait pu être bonne. L'auteur nous a amené lentement dans la progression de leur relation, pour finir trop rapidement à mon goût. L'auteur a voulu insérer un petit suspense qui mettait en danger Anastasia, mais bien vite on sait par qui et pourquoi Anastasia est menacée. C'est prévisible.
Autre déception, nous avions enfin l'histoire de Barber. J'avais vraiment hâte de le lire. Mais j'ai l'impression que l'auteur n'a fait qu'effleurer son histoire. Oui je comprends que le couple phare était Anastasia et Harley mais quand même... soit on en parle soit on n'en parle pas. Il y aurait eu matière à en faire un livre à part entière que pour lui.
Là nous avons une romance éclair qui frise le ridicule tant c'est rapide. Je n'y ai pas cru. Surtout que la fille qu'il rencontre, nous n'avons pas le temps de nous attacher à elle. C'est bien dommage.
Alors oui, ce titre est dans la même lignée que les autres. Le protagoniste est un homme viril qui sait trop ce qu'il veut, protecteur, autoritaire. Anastasia est un personnage fort attachante également. Bien que la lecture fut fluide et légère, il m'a manqué ce petit quelque chose qui nous fait réellement apprécier notre lecture.
En gros, aimé mais sans plus.
Une super série, un ptit 4ème ne m'aurait pas dérangé ;)
RépondreSupprimerben oui pourquoi pas,lol!Perso j'ai bien aimé les 3,bon peut-être que le 3 était moins bien mais ça reste un bon moment de lecture avec cette série dans l'ensemble
Supprimer