Résumé :
En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Sœurs.
L'Avis d'Alily :
J'ai beaucoup aimé lire cette histoire qui m'a captivée du début à la fin. Chose que Nora Roberts arrive souvent à faire avec les autres livres que j'ai lu d'elle.
Dans celui-ci, dès le départ, nous sommes transportés bien des années auparavant pour bien nous immerger dans le contexte des ''trois soeurs''. Trois filles qui se retrouvent sans vraiment le vouloir. Elles ont pour certaines, un certain lien, un certain pouvoir.
Outre ce détail, qui j'en suis sûre, se développeras de tome en tome, nous suivons la vie mouvementée de Nell. Jeune femme qui fuit un homme violent. Elle tente de se reconstruire. Elle débarque sur l'île des trois sœurs, à la librairie de Mia. Elles en deviennent amies et rencontre beaucoup de gens avec qui elle se lira d'amitié, ce qui l'aidera à traverser cette épreuve. Le personnage de Nell est très réaliste. Elle présente beaucoup de qualité mais aussi de défauts, ce qui rend sa lecture plus crédible. Nous la comprenons facilement, il est ainsi aisé de s'identifier à elle.
Lors des ses rencontres, on fait la connaissance du chérif de la ville, Zach, qui perçoit en Nell, quelque chose qu'il aimerait bien découvrir. Mais il y a également un petit quelque chose chez elle qu'il apprécie grandement et tente de la percer à jour. Il en devient hyper protecteur, gentil comme tout mais surtout patient, il est un personnage que j'ai beaucoup apprécié suivre.
L'ambiance que l'auteur a créée est chaleureuse malgré la noirceur qui semble suivre Nell. Mia et Ripley sont très attachantes. D'ailleurs, j'ai vraiment hâte de lire les histoires des ces deux filles pour en savoir davantage sur elles. On les voit assez souvent dans ce tome-ci pour nous façonner une impression sur chacune d'elle. Impression qui me pousse à me commander rapidement les deux prochains tomes.
En résumé, un très bon début de série, mélangeant histoires de sorcières, d'amours, drame et amitié. Avec Nora Roberts, rares sont les fois où l'on s'ennuie. C'est ce que j'aime d'elle.
J'ai aussi bcp aimé cette saga de Nora Robert!! ^^ Bonne lecture avec la suite!!
RépondreSupprimerbeaucoup aimé aussi cette série de 3 tomes....
RépondreSupprimerJ'avais déjà entendu parler des romans, qui d'ailleurs m'intrigue encore aujourd'hui mais je n'ai jamais eu la chance de les lire. Peut-être un jour !
RépondreSupprimer