jeudi 29 août 2013

Percy Jackson, la mer des monstres, Le film


Et me voilà encore au cinéma sur les traces d'un roman jeunesses célèbre...




L'avis d'Audrey:

J'avoue, si ce n'était mon fils qui a lourdement insisté pour aller voir ce film, je ne serais jamais allé voir ce second volet de Percy Jackson. J'avais trouvé le premier film gentil, sympa, mais assez jeunesse.

Et bien, j'ai été agréablement surprise par cette seconde adaptation. Je l'ai trouvée meilleure que la première. Les effets spéciaux plus  spectaculaires et efficaces, toujours cette touche d'humour, toujours des personnages attachants et simples et toujours le plaisir de replonger dans la mythologie grecque. 

En effet, beaucoup d'action, un rythme soutenu, qui ne nous laisse pas une seconde de répit. Dés le début ça démarre fort, et ne s'arrête qu'au générique de fin, nous laissant sur du suspense qui, je dois dire a eu le don d'agacer mon fils. 
Bien sûr nous avons droit à notre lot de bons sentiments et notre jolie morale à la fin, mais nous sommes dans une production tout public, destinée à des jeunes, ne l'oublions pas. Pour autant, je n'ai jamais trouvé le film trop cucu, ou trop jeunesse. J'ai réellement passé un bon moment de cinéma, j'en ai pris plein les yeux!

C'est vraiment un film à apprécier en famille, bien que les monstres soient assez bien faits et effrayants, (ils ont réussi à terrifier mes petits de 6 ans...certes, c'est des peureux)

En parlant de "bien fait", lors d'une scène vous pourrez apprécier la beauté d'un scintillant cheval de mer, une très jolie scène, je dois dire.

En bref, je pense que ce second volet est une bonne adaptation du livre, qui propose un film enlevé et efficace, et nous embarque dans un monde fantastique avec ce héros simple et touchant...nous faisant réviser par la même occasion notre mythologie... Cette fois-ci, la joyeuse bande de Percy (avec Grover, et Anabess) accueille un nouveau personnage dans son aventure, le demi frère du héros. Un personnage étonnant et très attachant. On pourra voir dans ce personnage un "clin d'oeil", c'est le cas de le dire, bref un message sur la différence et la tolérance.

En tout cas, ça m'a bien donné envie de lire la série!






2 commentaires:

  1. Je suis a fait d accord avec toi audrey! Moi etant plus jeune j ai beaucoup plus aimée le film !:) je te xonseil vivement de lire tous les tomes j ai adorée! ! J ai beaucoup aimée moi aussi les créatures ainsi que les personnages! En bref Tres bon film a allé voir si vous aimez l aventure et lq mythologie! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait un bon moment que j'entends parler des livres et du film et ça me donne envie d'essayer au moins les films! :)

    RépondreSupprimer