dimanche 9 août 2015

Les Chicago Stars Tome 7 : Tout feu, tout flamme

Couverture de Les Chicago Stars, Tome 7 : Tout Feu, Tout Flamme

Résumé :

Ce n'est pas tous les jours qu'un homme croise un castor décapité marchant sur ​​le bord d'une route, pas même dans le monde déjà bien rempli de Dean Robillard, quarterback des Chicago Stars. Il s'agit d'un castor de sexe féminin en plus, comme le suggèrent les cheveux noirs, trempés de sueur, tirés en queue de cheval. Rêvant d'un peu de distraction dans sa vie déprimante et bien rangée, Dean décide de s'arrêter sur le bord de cette route du Colorado et d'ouvrir sa porte à son drôle de Castor... L'histoire d'amour inoubliable entre un golden boy sur le déclin et une femme intelligente qui a appris à ne jamais dépendre de personne, sauf d'elle-même.


L'Avis d'Alily  :


Cela faisait un bail que je n'avais pas lu de tome de cette série. Je replonge donc dans l'univers des Chicago stars avec ce volet. Cette fois, il porte sur Dean Robillard, et j'avoue que je ne me souviens pas nettement de lui. Peut-être est-il déjà apparu dans les précédemments tomes, mais je dois  dire que vu que ça fait un bail, il ne me disait rien du tout. Bref...

Dean fait partie des Chicago Stars. Il aime la ville, mais il ressent tout de même le besoin de s'évader quelques fois dans un endroit tranquille. Ayant toujours aimé la campagne, il décide de s'acheter une propriété, une ancienne ferme. C'est d'ailleurs sur la route afin d'aller voir l'avancement des travaux qu'il croise ce fameux castor sur le bord de la route. Il décide donc de s'arrêter afin de rire un peu...

Blue est une jeune femme qui sort de l'ordinaire. Habituellement, on a toujours des descriptions de jeune femme parfaite, belle a tomber par terre etc. Mais Blue est décrite comme une femme mignonne mais vraiment sans plus. Pas dans le type ''belle'' comme Dean le dit si bien. Elle s'habille trop large, ne mettant pas son corps en valeur. Elle se cache en quelque sorte au yeux du monde. Mais pour Dean qui apprend à la connaitre au fur et à mesure qu'il est avec elle, elle a un petit je ne sais quoi qui attire son attention et qui l'incite à vouloir la garder plus longtemps. Oui, car Blue a des problèmes d'argent et n'a nul part où loger. Alors Blue aussi elle fait tout pour rester avec Dean.

Évidemment, le fait d'être toujours ensemble les amènera à approfondir leurs connaissances l'un de l'autre. Blue apprendra à connaître l'entourage de Dean également. Ce qui fera en sorte que bien qu'elle soit attirée par Dean, elle a aussi une certaine affection pour tout ce beau monde.

J'ai été contente de retourner dans l'univers de Susan Elizabeth Philipps et ses Chicago Stars. C'est aussi plaisant de délaisser la grande ville, pour se retrouver loin de tout, en campagne avec tous ces gens qui y habitent. L'ambiance est fort chaleureuse malgré les difficultés que quelques personnages affrontent au fil des pages. J'ai beaucoup aimé Blue et son caractère. Sa façon d'être unique dans sa façon de ne pas accorder d'intérêt à ce que les gens pensent d'elle. J'ai trouvé ça admirable. On peu dire que de ce fait, elle est au antipode de Dean, qui lui, soigne son image et son apparence. D'ailleurs, il est mannequin pour différentes marques et il prend grand soin de son physique.

Enfin bref, c'est une belle petite lecture d'été que j'ai eu le plaisir de lire dans mes vacances. Une bonne romance sans prise de tête avec des personnages secondaires bien chaleureux. 
 


2 commentaires:

  1. bon sang qu'est-ce que j'ai aimé cette série!Merci Alily d'en reparlé avec ce dernier tome lu pour ma part.Il y aurait donc une suite alors?

    RépondreSupprimer
  2. haha !!! Bin non.. malheureusement. Je suis tellement habituée de lire des suites que j'imagine toujours qu'il va y en avoir un autre. Mais je viens de regarder sur le site de l'auteur et en effet, il n'y a que sept tome de paru en anglais alors...

    Mais je viens de remarquer ces autres tomes en anglais du coup... je fouille un peu plus de ce côté :)

    RépondreSupprimer