jeudi 13 août 2015

Si je te retrouvais

Couverture de Si je te retrouvais

Résumé :
Fiona Bristow mène une vie idyllique. Elle habite une jolie maison sur une île au large de Seattle avec ses trois fidèles labradors, et dirige un centre de dressage canin prospère. Elle a dû se battre pour en arriver là : des années plus tôt, un tueur en série l'a poursuivie et a assassiné son fiancé. Par miracle, elle a survécu. Sur son île, Fiona a enfin trouvé la paix dont elle avait besoin pour se reconstruire après ce cauchemar. Jusqu'au jour où Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande
son aide. Propriétaire malgré lui d'un chiot incontrôlable, il ne sait plus à quel saint se vouer. Cet artiste tourmenté n'a jamais voulu de chien, il veut encore moins d'une compagne, aussi attirante soit-elle. Mais un meurtrier émerge des ombres du passé. Un homme assoiffé de sang qui n'a qu'un seul but : reprendre la femme qui lui a échappé…



L'Avis d'Alily :

Lorsque j'ai pris ce livre, je n'avais pas lu le résumé. C'est du Nora Roberts et la couverture était jolie. Une plage, un chien, bref... je croyais que le titre évoquait deux amants perdus. Mais non...je me suis trompée. Il raconte l'histoire d'une femme qui a survécu à un tueur en série.

Fiona, qui après toutes ces années, tente de reprendre sa vie en main et elle s'y prend plutôt bien. Elle a acquis une maison sur une île où tout les habitants sont très gentils avec elle. Elle gère une petite entreprise afin de dresser des chiens. Pour sa part, elle en a trois. Très bien élevé, il va s'en dire, mais aussi, dressé pour le sauvetage. En effet, lors des enquêtes policières sur des personnes disparues, elle et son équipe (qui se compose de quelques personnes de l'île et leurs chiens) sont appelé à aider les forces de l'ordre afin de retrouver des personnes. Tout ça bénévolement, car elle adore ça. Mais son véritable job c'est les cours qu'elle donne afin d'aider les nouveaux maîtres ou encore les maîtres qui ont de la difficulté avec leur chien. C'est de cette manière qu'elle rencontre Simon.

J'ai eu du mal à apprécier le personnage de Simon. Il est taciturne. Limite désagréable. Rien à voir avec les personnages masculins qu'on a l'habitude de lire dans les romans de Nora Roberts. Il est difficile d'approche. Un peu bourru. C'est un artiste. Mais voilà, au fil des pages, j'ai appris à bien l'aimer. Je le trouve au final, réaliste. Et drôle dans sa manière d'être maladroit avec les autres personnages. Je crois qu'il n'est juste pas fait pour les relations humaines. Ce qui est drôle à lire. J'adore sa manière de tenter de montrer ce qu'il ressent pour Fiona. Dans l'apparence extérieure, il semble distant, mais au fond, je crois qu'il est juste mal à l'aise de montrer ses sentiments et surtout de mettre un mot dessus.

Fiona est quant à elle un personnage que j'ai beaucoup appréciée lire. Elle est la survivante de Perry, le tueur en série qui l'avait enlevée il y a quelques années et qui a aussi tué son fiancé. Il lui a fallu une force de caractère pour se battre comme elle l'a fait face à son agresseur, mais aussi, afin de continuer à vivre comme elle le fait. J'aime comme elle réagit face au nouveau calvaire qui menace de s'abattre sur elle. En effet, un imitateur de Perry tente de lui voler la vedette. Elle a peur, c'est sûr, mais elle ne se laisse pas abattre. Aussi, elle a Simon sur qui elle peut conter. J'ai adoré la façon qu'elle avait de gérer Simon. Il n'est pas susceptible face à ses commentaires. Bref, j'ai aimé lire leur histoire naissante.

J'ai aussi aimé les personnages secondaires. Très attachants, ils sont tous là pour Fiona, à leur manière. J'aime le genre de relation qu'elle a avec eux.

Certes, j'ai aimé ma lecture, cependant, elle n'a pas été envoûtante comme mes lectures habituelles de cette auteur. Habituellement, elle arrive aisément à me faire entrer dans son univers. A ne plus dérocher de ma lecture. Mais ici, j'ai été distraite bien souvent. Oui la lecture est agréable mais je n'ai pas été ''envoûté''. Malgré tout, j'ai apprécié les personnages, l'intrigue avec le tueur en série, l'histoire des chiens pisteurs... en bref, il m'a juste manqué un petit quelque chose pour que ma lecture soit parfaite. 
Mais ne vous méprenez pas, j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire