jeudi 6 août 2015

Mercy Thompson, tome 8, La faille de la nuit

Couverture de Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Résumé:

Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !


L'avis d'Audrey:

Quel bonheur de retrouver Mercy et Adam, plus amoureux que jamais malgré les difficultés... Et difficultés il y en a toujours dans leur vie. La meute, toujours aussi intransigeante, les dangers qui rodent, liés aux faes, à la magie, aux créatures en tous genres...
Et puis, en parlant de créatures, nous faisons la connaissance de Christy l'ex-femme d'Adam. Et là j'avoue on a du lourd. Une véritable peste, mangeuse d'hommes et manipulatrice, qui fera tout pour pousser Mercy sur le bas côté.  Dés son retour, elle réussit à reprendre sa place près d'Adam, dans sa maison, auprès de ses loups, comme si elle n'avait jamais quitté le bel Alpha ni sa propre fille. Toute la meute l'accueille à bras ouverts, oubliant qu'Adam a une nouvelle compagne. Oui Christy est jolie, charmante, cuisine comme un cordon bleue, décore la maison, mais surtout embobine tout son monde. J'ai eu des envies de paires de baffes pendant toute ma lecture, et j'ai trouvé Mercy trop patiente à mon gout, et Adam, trop soumis ! Agr !!!!

Bref, tout ceci met pas mal de piquant au sein de notre couple chouchou et de la meute.
Concernant le piquant de l'histoire, Patricia Briggs n'en reste pas là et corse le tout. Mercy ira de surprise en surprise, toujours autant confrontée au danger et à la magie. Elle devra retrouver Coyote, pour cela elle va faire la connaissance de Gary, attention, là aussi c'est du lourd. Un personnage haut en couleur. Il m'a bien plu celui-là, et pourtant c'est un vrai chieur. 

Enfin, un monstre sorti de nulle part viendra menacer tout ce petit monde, et c'est reparti pour la bagarre, de nouvelles blessures et cicatrices pour notre petite coyote... Pas mal d'humour, de répliques romantiques à souhait entre nos deux héros et d'action. On ne s'ennuie pas une seconde, j'ai véritablement dévoré ce tome.

Bref tout se complique et tout se consolide en même temps au sein de la meute.
Pas de Bran ni de Zee cette fois-ci, un poil de Samuel, à peine de Jess, une fugace apparition de Stefan, du suspense quant à Tad, et une fin qui nous laisse encore une fois avec une envie de découvrir ce que tout ce petit monde nous réserve encore, et de les retrouver très vite, notamment Gary, le petit nouveau . Et comme je le disais plus haut, jamais un tome de Mercy ne m'aura apparu aussi romantique, tant Adam et elle se déclarent leur amour. Une nécessité face à la "saleté" de Christy !

Bref un excellent tome pour une série qui ne cesse de me ravir, ne s'essouffle pas, et continue de me surprendre ! Et je dois dire que c'est rarement le cas dans les séries à rallonge qui avoisinent la dizaine de tomes. 
J'ai même envie de me refaire toute la série, comme ça, pour me rappeler les débuts !

1 commentaire:

  1. arfffffffffffff Adam!....Ce tome à l'air bien prometteur et une série géniallissime.Il y a tellement longtemps que je n'ai pas continué de lire les tomes.Va savoir pourquoi......Tu as raison,ça serait l'occasion de relire toute la série!......

    RépondreSupprimer