mardi 4 août 2015

Une enquête de Francesca Cahill Tome 4 : Une terrible menace

Couverture de Une enquête de Francesca Cahill, Tome 4 : Une terrible menace

Résumé :

Francesca Cahill, la réformatrice excentrique, est prête à se lancer dans une nouvelle enquête : son amie Sarah Channing vient de trouver son atelier de peinture saccagé. Curieusement, un seul tableau a été maculé de rouge et lacéré : le portrait de Francesca. Bizarre... Et pourquoi la lettre " F " a-t-elle été dessinée sur le mur ? Notre héroïne va être confrontée au préfet de police Rick Bragg dont elle est secrètement amoureuse. Celui-ci ne tarde pas à apprendre que le portrait avait été commandé par le riche Calder Hart, qui n'est autre que son demi-frère. Leur rivalité s'en trouve exacerbée et, entre les deux hommes, le cœur de l'intrépide détective en jupon balance... Encore une aventure de Francesca Cahill où les péripéties ne manquent pas !

Attention, possible spoilers !


L'Avis d'Alily :


Je suis folle si j'ai lu le tome 3 et 4 dans la même soirée  ? C'est d'ailleurs l'heure tardive qui m'empêche de me jeter sur le tome 5. Surtout vu la fin encore une fois !!!

Je ne le dirai jamais assez mais j'adore cette série. Une romance historique mais qui s'échelonne sur plusieurs tomes avec les mêmes personnages principaux. J'adore ! J'aime toujours ce genre d'histoire où l'on poursuit dans la vie d'un personnage. Bien que je n'ai pas d'attente particulière à chaque tome, j'ai toujours plaisir à poursuivre ma lecture. L'attente sera longue lorsque j'arriverai au tome 6 malheureusement, je devrai attendre comme tout le monde la parution du tome 7... Cruel !

L'auteur délaisse un peu les enquêtes policières, quoique bien présentes, pour mettre l'accent sur les romances de Francesca. Je dis bien LES car Francesca est confrontée à son amour pour Bragg et au désir incompréhensible qu'elle refoule pour Hart. Pour ma part, le choix est simple : Hart. J'adore ce personnage complexe. J'adore le connaitre petit à petit. Sous ce dehors de "sans-cœur", se trouve un homme loyal, c'est clair.

Pour Bragg, c'est tout autre chose. On voit le dilemme qu'il a à en vouloir plus avec Francesca. Leur relation n'a rien de simple. D'abord, il est déjà mariée à une femme qu'il n'a pas vu depuis quatre ans et qu'il méprise. De plus, s'il divorce, cela pourrait mettre sa carrière en jeu, lui qui a mis tant de temps à la construire. Mais il aime profondément Francesca. Dur dilemme.

En paralllèle, nous n'avons pas beaucoup de nouvelles du couple Connie/Neil pour mon plus grand regret. Bien qu'ils fassent une petite apparition, j'aurais aimé en lire davantage. L'auteur met un peu plus l'accent sur Evan le frère de Francesca. Bien hâte de lire ce qu'il va en ressortir de sa rébellion.

Dans ce tome, Francesca tente d'aider son ami Sarah à débusquer le saccageur de son atelier. Difficile de se concentrer avec Hart et Braggs dans son esprit. 

Enfin, l'auteur nous laisse sur une fin qui nous donne encore plus envie de lire la suite illico. Malheureusement, il me faudra attendre un peu ! 
Mais j'ai bien hâte de lire la suite qui promet côté sentiments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire