mercredi 19 août 2015

Lucy Valentine Tome 3

Couverture de Lucy Valentine, Tome 3 : Absolument

Résumé :

L’agence matrimoniale Valentine Inc. doit son extraordinaire taux de réussite aux dons surnaturels des Valentine. Ainsi Lucy, la fille de la maison, y a créé sa propre antenne, « Amours perdues », et exploite ses qualités de medium pour aider ses clients à retrouver un amour de jeunesse, un être cher perdu de vue… Aujourd’hui elle doit résoudre plusieurs affaires délicates. Élucider la disparition d’un riche et vieux monsieur et aider une jeune femme à la recherche de son premier amour, qu’elle n’a plus revu depuis huit ans. Il y a aussi ce mystérieux inconnu déguisé en cowboy qui distribue des billets de vingt dollars dans un parc de la ville. Qui est-il ? Des énigmes qui accaparent Lucy à plein temps. Lui en restera-t-il pour penser à ses propres amours avec Sean, le privé le plus sexy de Boston, celui qui l’a fait craquer au premier regard ? Et surtout, réussira-t-elle à contrer la malédiction de Cupidon, qui s’acharne sur les Valentine et leur interdit de trouver l’âme sœur ? Il le faut. Absolument.


L'Avis d'Alily :


Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai lu ce tome immédiatement après avoir lu le tome 2, mais pour l'instant, c'est le tome que j'ai le moins aimé même s'il reste excellent dans son genre.

Ce qui est bien avec cette série, c'est que l'auteur ne reste pas centré sur le couple Lucy/Sean. On a les intrigues sur les recherches de cette équipe hors pair afin de trouver les amours perdus. Je prends autant de plaisir à lire le dénouement de leurs recherches qu'à suivre l'évolution de leur relation.

On s'attache également aux personnages secondaires. J'apprécie de plus en plus la journaliste, qui au début, me tapait un peu sur le système, je dois l'avouer. Elle a un petit côté sympa que j'aime et j'ai hâte d'en lire plus sur elle. Les parents de Lucy sont toujours aussi drôles à lire.

L'auteur n'en délaisse pas moins les amours naissantes d'Aidan, le flic qui demande parfois l'aide de Lucy afin de résoudre des cas de personnes disparues. J'aimerais d'ailleurs en savoir plus sur sa vie dans les prochains tomes. J'espère que l'auteur va le mettre un peu plus à l'avant, sans faire de l'ombre à notre couple fétiche, bien sûr.

Dans ce tome, nous suivions deux enquêtes. La première, pour une jeune femme qui voulait retrouver son premier amour, Tristan. Mais son dernier domicile fixe était la prison. Ce qui rend la tâche quelque peu ardue. Où est-il ? Qu'est-il devenu ? J'ai beaucoup aimé lire ces passages, je me suis même prise d'affection pour Tristan... 
Et l'autre histoire était sur un vieil homme porté disparu. Au contraire des premiers tomes, je trouve que les intrigues étaient peut-être moins approfondies que dans les premiers volets. Rien par contre pour enlever au charme de l'histoire.

Pour ma part, c'est le tome que j'ai le moins aimé, mais il reste toujours dans mon top ''série à découvrir'' pour les lecteurs, lectrices de ce genre. Vivement le tome 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire