mercredi 19 août 2015

Petits mensonges sans conséquences

Couverture de Petits mensonges sans conséquences

Résumé :
Laissez-moi vous poser une question. Théorique, si vous voulez bien. Seriez-vous capable d'ouvrir du courrier qui ne vous est pas destiné ? Non ? Bien sûr que non, j'en étais sûre. Soit, mais admettons qu'il contienne une lettre très spéciale. Vraiment tentante, dans une enveloppe bien épaisse, couleur crème, sans adresse d'expéditeur. Imaginons que cette lettre vous soit envoyée. Un peu par erreur. Et que vous n'ayez
aucun moyen de la faire parvenir à son destinataire. Toujours pas tenté ? Bon d'accord. Alors si en plus de ça, la personne à qui elle est adressée est membre de l'un des clubs privés les plus select de Londres et a une vie nocturne fabuleuse. Alors que vous, vous vous ennuyez effroyablement, car vous venez d'arriver dans cette ville, et que votre vie sociale est on ne peut plus vide. Et imaginons que vous ayez cette lettre sous les yeux, jour après jour, là, chez vous. Alors là, vous seriez tentés ? Rien qu'un petit peu ?


L'Avis d'Alily :


C'est toujours rafraîchissant une fois de temps en temps de lire un chick-lit. Il a su très bien me faire passer un bon moment. Léger, sans prise de tête !

Tous se passe autour de Nathalie. Cette jeune femme qui quitte son petit village, Bath, afin de mener une meilleur vie. Son rêve est d'ouvrir sa propre boutique. Elle choisi Londres comme pied à terre. Tout ceci est bien sur décidé sur un coup de tête. Elle s'attendait a débarquer à Londres et avoir la vie de ''jetseteuse'' comme tout le monde rêve. Mais voilà, ça fait 1 mois qu'elle loge dans un deux pièces, elle ne s'est toujours pas fait de nouveaux amis, et de plus, elle a un job qu'elle déteste avec une garce comme patronne. Alors, un soir qu'elle s'ennuyait chez elle, et surtout où elle était ivre suite à sa première soirée entre ''ami'', elle décide d'ouvrir une lettre qui ne lui est pas destinée. Une lettre qui a première vue, semble être écrite par une entremetteuse. Une femme qui propose à la destinataire d'entrer en relation avec un certain Simon. Nathalie décide de l'appeler, ivre à trois heures du matin et se faire passer pour une autre, celle à qui la lettre était destinée. Tout commence environ à ce moment.

Oui, Nathalie commence à avoir la vie qu'elle veut mais en même temps, tout ça grâce à sa fausse identité, elle vit dans le mensonge. Elle commence à être mal à l'aise avec le tout. Elle rencontre de nouveaux amis. J'ai bien aimé les lire même si j'ai trouvé qu'il n'étaient pas assez approfondis. Aussi, elle rencontre finalement Simon. Le gars de la lettre. Encore là, l'histoire d'amour n'est pas assez approfondie à mon sens. J'aurais aimé être plus embarquée par la romance. Mais bien souvent dans les chick-lit, les sujets sont tellement variés que la romance n'est pas toujours au premier plan, malheureusement. J'ai adoré lire l'histoire. J'ai aimé le fait que Nathalie se prenne en main. J'avais l'impression dans ce livre que le dicton : Rien n'arrive pour rien dans la vie, prenait tout son sens.

Par contre, j'ai été déçue de ne pas être plus embarquée que ça par les personnages qui avaient pourtant un fort potentiel. La romance aurait pu être plus exploitée, mieux approfondie à mon sens. Je n'ai pas senti que cette portion de l'histoire avait de l'importance. Agréable à lire, certes, mais qui manquait d'un petit quelque chose de plus. Par contre, j'ai bien aimé les personnages secondaires, les nouveaux amis de Nathalie. Pour ma part, j'ai senti que l'accent était plus mis sur les liens d'amitié que sur la romance.

Enfin... j'ai aimé suivre Nathalie. Je l'ai trouvée drôle et agréable à lire. Oui elle a menti a plusieurs personnes mais on ne la déteste pas pour autant. Elle s'en sort bien. J'ai aimé l'ambiance chaleureuse que l'auteur à su instaurer ainsi que les amitiés que Nathalie a réussi à créer à Londres. 
Bref... un bon livre sans prise de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire