jeudi 6 août 2015

Les enquêtes de Izzy McNeil Tome 1 : Le voile de la trahison

Couverture de le voile de la trahison

Résumé :

En quelques heures à peine, la vie d’Izzy McNeil, une pétulante avocate de Chicago, s’effondre brutalement : non seulement Forester Pickett, un client qu’elle aime comme un père, est mystérieusement assassiné, mais Sam, son fiancé, se volatilise à quelques semaines de leur mariage.
Et dire qu’Izzy pensait tout savoir de son futur époux ! Comment a-elle pu être naïve à ce point ?
Certes, elle avait des doutes quant au bien-fondé de leur mariage. Mais elle aimait profondément Sam et ne pouvait imaginer pareille trahison.
Partagée entre la colère et l’incompréhension, Izzy décide alors de tout entreprendre pour retrouver Sam et démasquer le meurtrier de Forester.
Sans savoir que les ennuis ne font que commencer pour elle, et que mensonges et tromperies sèment son chemin de pièges…


L'Avis d'Alily :


Je prends toujours plaisir à lire ce genre d'histoires, mêlant romance et suspense.

Commençons par le commencement. Izzy McNeil est une brillante avocate qui a comme plus gros client, Forester Pickett. Il gravite dans le monde du divertissement. Chaîne de télévision et de radio etc.. enfin, Forester lui a donné sa chance au détriment de l'avocat de toujours et ami de la famille. Pas besoin de vous dire que ça lui donne un sacré coup de pouce, elle, une jeune avocate avec beaucoup moins d'expérience mais au combien entêtée et prête à tout. Outre son job de rêve, elle s'apprête à se marier avec Sam, le conseiller financier de Forester. Mais, alors qu'elle se pose des questions sur ce mariage, voilà que son fiancé disparaît et pas les mains vides ! En effet, il a disparu avec les actions de Forester qui valent 30 millions de dollars ! Quelques heures seulement après la mort de Forester, son mentor et ami. Elle est bien décidée à découvrir ce mystère.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Qui a tué Forester ? Surtout que le début nous laisse présager qu'il était au courant qu'il était en danger. On arrête pas une minute. Izzy est submergée par les mauvaises nouvelles. Sérieusement, elle en a bavé je dois le dire ! Mais Izzy est forte et bien déterminée  à en savoir plus sur ce qu'elle pense être un assassinat qui a pris son ami, mais aussi, pourquoi Sam a quitté la ville, et elle, par la même occasion, sans un mot, avec des actions de Forester. Le FBI est d'ailleurs à sa poursuite. Izzy est interrogée par ceux-ci ! Ils ne semblent pas faire plus d'effort que ça pour le retrouver surtout qu'ils pensent que Sam a non seulement volé les actions, mais aussi qu'il aurait tué Forester.

L'auteur nous met des indices ici et là. Elle y insère quelques-fois les pensées de Sam ainsi que John, l'ami détective privé de Izzy. Je dois dire qu'elle a mis tellement de problèmes ici et là que je me suis moins laisser aller à trouver le coupable. J'aurais aimé savoir le fond des choses de chacun des problèmes. Je n'ai donc pas pu me concentrer sur LA chose. Ce que je trouve bien.

Bien que j'ai adoré l'intrigue, la romance entre Sam et Izzy est superficielle. Peut-être que dans la suite, on en lira un peu plus mais je crois que l'auteur à voulu planter ses personnages, son univers... bref...nous attacher à tout ce beau monde. Chose qu'elle a réussi, pour ma part, car j'ai adoré lire Izzy et j'ai bien hâte d'en lire davantage. Même John m'a été très sympathique. J'aimerai continuer à le suivre lui aussi, et je suis certaine, que nous le retrouverons dans les prochains tomes.

Seul point négatif à mon sens, beaucoup trop de longueurs. L'auteur nous abreuve de détails concernant l'enquête...un peu trop. Ses longueurs alourdissent le texte pour rien. J'ai eu envie de sauter quelques passages parce que l'histoire en tant que telle est bonne. Mais beaucoup trop de pages pour rien ! Je ne crois pas que l'histoire aurait souffert d'un peu moins...

Enfin, je sais que les quelques critiques que j'ai lues ne sont pas totalement favorables à cette série, mais pour ma part j'ai bien aimé ce premier volet et je lirai la suite avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire