Résumé :
Malgré sa mère qui n'a pas perdu espoir de la voir faire un beau mariage, Francesca Cahill n'en a pas fini avec les enquêtes criminelles. L'atelier d'une jeune artiste peintre a été saccagé, exactement comme celui de son amie Sarah Channing. Cette fois, le vandale a été jusqu'à tuer : le corps de Crace Conway, une jeune actrice, a été retrouvé sur les lieux. Entre ces deux affaires, un seul point commun : Evan, le frère de Francesca, qui a été le fiancé de Sarah et l'amant de Crace. Il est donc le premier suspect. Afin de l'innocenter, la détective en jupon se lance sur la piste de l'Étrangleur, sans l'aide du préfet de police Rick Bragg qu'il lui est interdit d'aimer au grand jour...
L'Avis d'Alily ;
D'accord, ce qui est bien, c'est que j'ai autant aimé ce tome sinon plus que les précédents. La mauvaise nouvelle ? C'était le tome 5, donc il ne me reste que le tome 6 dans ma pile à lire. Malheureusement pour moi, je devrais attendre le tome suivant, soit le 7, qui ne devrait sortir qu'en septembre 2015. Il ne me reste pas beaucoup de mois d'attente me direz vous ? Pour ma part, une accroc de la série, c'est beaucoup trop long.
On retrouve donc notre excentrique Francesca, mêlée encore une fois à son boulot de détective privé qu'elle prend plutôt très au sérieux. Faut dire aussi que sa réputation la précède et les gens lui fond confiance. Elle se voit donc enquêter sur une affaire de meurtre. En effet, le corps de Grace Conway est découvert. Pour compliquer les choses et l'impliquant psychologiquement davantage, Grace se trouve être l'ancienne maîtresse de son frère Evan. Mais plus elle creuse, plus elle s'aperçoit que ce meurtre est en lien avec l'affaire précédente. D'ailleurs, à la fin du tome 4, l'enquête sur le vandale de l'atelier artistique de son amie Sarah n'était pas élucidée. Nous poursuivons donc dans la même lignée que le tome d'avant.
En parallèle, nous suivons toujours les amours de Francesca. La relation complexe avec Calder se précise. Ils passent plus de temps ensemble. Elle tombe davantage sous son charme, elle le désire follement. Mais, son cœur chavire entre lui et Bragg, malgré le fait qu'il lui a brisé le cœur en lui annonçant que sa femme revenait dans leur ville.
Rien n'est simple pour elle et j'adore le fait que l'auteur nous complique les choses entre chaque personnage. tout se complique entre eux et j'aime beaucoup cela. La romance ne se fait pas facilement. Je peux dire que rien n'est simple, ni pour Bragg, ni pour Calder et surtout pas pour Francesca. Le résultat en bout de ligne en sera que plus délectable. J'avance plusieurs hypothèses mais sans trop mettre d'espoirs sur mon idée. L'auteur retourne les situations depuis le début et je ne veux surtout pas être déçue. Mais...j'ai une petite préférence pour Calder. Il a un petit quelque chose de vulnérable qui m'émeut, je dois avouer.
Hâte de le découvrir davantage dans le prochain tome. Dernier tome avant la parution du septième volet qui ne sortira malheureusement qu'en septembre.
Patience...patience !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire