mardi 31 janvier 2012

Sophie-Élisa

 

Résumé :


L'an 1416, Loch of Yarrows, Highlands

Vingt-deux ans après la prophétie de la Promise, qui n'était autre qu'Awena Dano, et la naissance de ses jumeaux, Cameron et Sophie-Élisa, un autre voyageur du futur s'échoue dans le Cercle des Dieux du clan Saint Clare : un certain Logan MacKlare.

C'est la belle et impétueuse Sophie-Élisa qui se rend la première sur le lieu sacré et se présente au nouveau venu d'une manière, comme qui dirait, peu conventionnelle.

Entre eux, l'entente est tout de suite... sulfureuse.

Mais, que vient faire cet homme du futur en l'an 1416 ? Sophie-Élisa aurait-elle à son tour fait le vœu, partagé par Logan, de rencontrer son Âme sœur ?

Aux questions, qui découlent de cette arrivée pour le moins inattendue, la famille Saint Clare au complet va essayer de trouver les bonnes réponses. Ce qui ne s'annonce pas aisé quand Sophie-Élisa crie haut et fort n'avoir rien à faire dans cette histoire !

Alors que du monde des Sidhes, les Dieux ayant redessiné le destin de l'Enfant Unique, voient d'un très mauvais oeil ce nouveau changement de données. Qui des leurs aurait contrecarré leur plan ?


Mon avis :

Pour l’avoir dit concernant la chronique de “Terrible Awena”, j’adore l’écriture de Linda St-Jaimes. Ce tome ne fait pas défaut.

L’histoire tourne autour de Logan et Sophie-Élisa. Après Awena, c’est maintenant au tour de Logan d’être transporté dans le passé. D’où il fait la rencontre de Sophie-Élisa. Une attirance va vite s’instaurer entre les deux. Une très belle histoire d’amour donc, autant que le premier tome.

L’humour est encore au rendez-vous (moins présent que dans le premier tome je trouve) et on se délecte encore des répliques bien drôles d’Awena. Par contre, niveau action si on peut dire, j’ai largement préféré le tome 1, mais qui de toute manière pour moi reste indétrônable.

J’ai bien hâte de lire le tome 3 qui portera sur Cameron, il promet d’être explosif vu son caractère. Il devrait sortir courant 2012.