Résumé :
Le petit accident dont Sélène est victime alors qu´elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s´avérer sans aucune conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié par un pacte ancestral avec un démon. Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loup, ce dernier a dû consentir un sacrifice, la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs qui ont frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu´est l´amour, Tristan a formulé le vœu de ne jamais y succomber. Pourtant sa meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n´étant en mesure de fournir ce sang neuf, c´est à Sélène que Tristan impose ce rôle. Au risque de tomber dans son propre piège.
Mon avis :
Arg…..
Cet auteur a le chic pour nous mettre en rogne.
Tout commence avec Sélène, qui, malheureusement à un petit accident. Elle se voit forcée de poursuivre sa route pour y trouver une personne apte à l’aider. Elle se retrouve donc dans la demeure de Tristan et de sa ‘’famille’’. On lui impose une tâche qu’elle ne pourra pas refuser, sa vie en dépend.
Je me suis laissée embarquer dans l’histoire sans pouvoir m’arrêter. Il est très facile de suivre l’intrigue et surtout d’y rester accroché. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Il y a toujours une scène passionnante pour nous captiver. Autant pour les réactions des personnages que l’histoire en elle.
Parlons des personnages…
Je crois que l’auteur aime faire souffrir ses personnages principaux et je crois aussi que ceux-ci sont toujours trop gentils. J’ai souvent été révoltée à la place de Sélène. Elle passe par une gamme d’émotions, et nous emporte, par la même occasion, dans ses tourments. Malgré ce fait, j’ai trouvé Sélène courageuse et attachante. Mais je l’ai trouvé bien trop patiente avec Tristan…
Tristan…que dire de Tristan… Je l’ai détesté, aimé, détesté, aimé… Je crois qu’il avait un bon cœur, mais qu’il ne savait pas comment s’y prendre, ni quoi dire, ni quel geste poser…ce qui lui a valu son lot de bêtises.
J’ai aimé l’histoire car leur relation ne ressemble en rien aux lectures habituelles. L’auteur n’a pas peur de les faire souffrir. Ce qui fait en sorte, que les deux personnages passent par une panoplie d’émotions soit : la jalousie, la colère, le rejet, la vengeance, le bonheur, le désir… Bref elle exploite toutes les bonnes et les mauvaise facettes d’une histoire d’amour.
Pour finir avec Rogan. L’autre ‘’moitié’’ de Tristan. Je crois que c’est mon petit préféré. J’ai aimé qu’il soit à l’écoute de Sélène quand elle en avait besoin. Mais j’ai aussi aimé la confiance qu’il avait en elle. De croire en elle. Je l’ai trouvé doux, attendrissant…
En bref, j’aime tous les livres que Frédérique de Keyser a écrit, pour son imagination et son écriture, mais également, pour réussir à nous plonger aussi intensément, au même degré que les personnages, dans leurs conflits, autant dans les émotions que dans l’intrigue.
Maintenant, ce que j’aimerais savoir, est s’il aura un tome 2 ?
@jess: j'ai eu les même réactions que toi je crois !! Sélène: j'ai aimé son personnage, malgré le fait que moi je ne suis pas aussi patiente qu'elle et que j'ai tendance à m'énerver plus facilement. Du coup à sa place j'aurai eu des envies de meurtres assez souvent !!!! lol
RépondreSupprimerTristan: c'est lui que j'avais envie de tuer !!! lol. Il m'énervait à ne pas se décider, je comprends car il ne voulait pas aimer, ne pas aimer et être aimé pour ne pas souffrir, mais au bout d'un moment faut lacher et sauter à pieds joins quand le bonheur nous attends !!!
Quant à Rogan, encore heureux qu'il était là !! grace à lui Sélène ne se sentait pas seule, et se sentait quelque peu aimé. Elle en avait besoin pour arriver à surmonter toutes ces épreuves, et nous aussi je pense ;)
Bref j'ai adoré du début à la fin, il se dévore :)
C'est clair !!! Tristan....arggggg !!!
RépondreSupprimerj'aimerais bien qu'il y est un tome sur Rogan !
Ca pourrait être pas mal en effet !! ;)
RépondreSupprimerJ'ai hate de lire le tome 2 en tt cas :) :) :)
Bonjour les filles :-)
RépondreSupprimerMoi sadique ? Meuh non lol
Si, j'avoue... mais j'adore ça ... faire souffrir mes personnages permet comme Alily le dit d'ailleurs, d'explorer "toute une panoplie d'émotions"
Pour le tome 2, je suis en train d'y songer sérieusement (je dois d'abord terminer Siana T.4) mais il sera plus axé sur Gaïlen et Siwan je pense.
Quant à Rogan ... je ne sais pas s'il y a matière à faire un tome entier sur lui ... peut-être une nouvelle ???
Ha je me doutais qu'il serait sur Siwan et Rogan...sa promet ! d'autant plus que Siwan n'a pas l'air de donner sa place non plus :)
RépondreSupprimerRoohhh une nouvelle pour mon petit Rogan serait excellent :) hihi
Ouiii moi aussi je pense qu'une nouvelle sur Rogan serait super, on s'attache facilement à son personnage ;)
RépondreSupprimera quand le tome 2 en 2013 ?
RépondreSupprimer@Virgbella : Je viens de demander à Frédérique de Keyser et elle m'a répondu qu'il n'étais pas encore écrit ! Nous devront donc s'armer de patience :)
RépondreSupprimer