mercredi 11 janvier 2012

Les Highlanders Tome 1 - La malédiction de l'elfe noir



Résumé :

Hawk, beau comme le péché et le plus merveilleux des amants, n’est pas seulement recherché par presque toutes les femmes dans l’Ecosse de 1513, il est également le pion idéal dans le jeu auquel se livrent la reine des fées et sa cour. Le second pion, Adrienne de Simone, une femme du vingtième siècle, a eu sa part de problèmes avec les hommes, et espère ne jamais plus être dupée par leurs mots doux. Lorsque Grimm, l’ami de Hawk, fait le vœux que ce dernier trouve une femme belle et intelligente qui le repousse avec mépris, Adrienne se retrouve propulsée à travers le temps pour épouser Hawk. Bien de stupéfaite, elle se plie à la situation, et accepte de se faire passer pour Janet la folle, la future épouse. Lorsqu’elle rencontre son mari, Adrienne est éblouie par sa beauté… ce qui la conduit à lui résister de toutes ses forces. Mais ses rebuffades ne font qu’encourager Hawk à essayer encore et encore et lorsque le forgeron, Adam Black, tente de séduire Adrienne, des étincelles volent et le jeu prend une tout autre dimension. Ajoutez à cela une femme jalouse, l’ancienne maîtresse de Hawk, le tempérament obstiné d’Adrienne et un groupe de marieuses, et voilà les Highlands sens dessus dessous.

Mon avis avec une touche d'Audrey : 


J’ai vraiment été contente de retrouver l’écriture de Karen Marie Moning, qui pour moi, est une des mes auteures préférées. Suite aux Chroniques de Mackayla Lane, j’ai toujours tendance à comparer ses livres à cette saga, que j’ai trouvée tout simplement géniale. C’est peut-être là mon erreur.


L’histoire débute donc avec une rumeur que la reine des faës fait circuler à la cour, pour rendre jaloux ses sujets. C’est à propos d’un ‘’étalon’’ , jeune, le plus beaux, le plus viril, vigoureux, séduisant...Bref l’amant rêvé de toutes les femmes... Il s’agit d’un lord écossais, Hawk, ou “l’Épervier”.  Le fou de la reine, Adam Black, et le roi des faës,  très jaloux tous les deux, décident d’un commun accord de se venger de cet “apollon” et de lui compliquer la vie. 


Ils utilisent, le mariage politique arrangé, dont il est obligé de se soumettre, pour lui jouer un tour et envoyer à la place de sa future épouse, la pire féministe rebelle que l’on puisse trouver à notre époque.


C’est ainsi que la très indépendante, mais extrêmement belle Adrienne, fait un bon de quelques siècles en arrière. Elle se retrouve projetée, depuis sa maison américaine de 1997, à une Ecosse de 1513, afin d’épouser Hawk. Elle, une femme si indépendante, qui ne veut plus rien entendre des hommes, de leur beauté et de leur pouvoir, va être mise à mal par l’homme le plus séduisant et le plus séducteur de toute l’Ecosse du XVIème siècle. Mais elle va lui rendre la monnaie de sa pièce. Là se tient toute l’histoire du roman, sur un “je t’aime-moi non plus” incessant entre ces deux personnages!


Je ne sais pas pourquoi, c’est la première fois que ça m’arrive en lisant un de ses livres, mais j’ai été incapable de vraiment rentrér dans l’histoire, dans la tête des personnages. J’ai lu ce roman comme une personne extérieure. Je n’ai pas pu vraiment m’attacher à eux. La lecture n’a pas été désagréable en soit…mais bon…étant habituée à me laisser emporter par ses livres…


Un fait indéniable, il manque de l’action et une intrigue conséquente. Le simple fait d’écrire plus de 400 pages sur une romance qui a du mal à s’installer me paraît un peu léger. Même si il y a la forme, car tout se lit facilement et avec entrain, il y manque du fond, peu de profondeur aux personnages peu de profondeur à l’histoire.


Des situations amoureuses, un peu trop faciles, des personnages, parfois à la limite de la caricature...Et pourtant ... tout passe. En effet, ce que j’ai aimé, c’est que, malgré l’épaisseur du livre, on ne s’ennuie pas. Là est le talent de l’auteur.


Bref, j’ai quand même aimé comment Adrienne en faisait baver à Hawk et comment celui-ci réagissait. Ses manœuvres à lui pour lui faire ‘’oublier’’ Adam !!!


En gros, ça reste un livre plaisant, bien qu’ayant trouvé la fin un peu trop fleur bleue…juste un peu !  J’ai quand même hâte de lire le tome 2. J’espère que sa sera sur Grimm.










Ce livre a été lu dans le contexte de ce challenge

5 commentaires:

  1. Hello,

    Les Highlanders ne rentrent pas dans la bit-lit, c'est de la Romance Paranormale. Du coup, il ne pourra entrer en ligne de compte dans le challenge ;)

    En tout cas ravie qu'il t'ai dans l'ensemble plu :D Je l'avais dévoré et je viens de finir le tome 2 qui est toujours aussi bon même si... ;D

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison !!!! C'est juste que j'y ai pas pensé du tout !!! Désolé !!! lol

    Oui dans l'ensemble il m'a plus. J'ai commencé le tome 2 et côté réplique il a l'air meilleur encore !!! Hâte de le finir :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai largement préféré le tome 2 et celui ci.

    RépondreSupprimer
  4. Va falloir que je commence cette série ;)

    RépondreSupprimer