Résumé :
Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes.
Mercy est une marcheuse : elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite.
Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.
Avis d'Audrey :
Pour moi, qui suis une fan de cette série, ce tome 6 je l'attendais comme le messie. Et souvent, dans ces cas là, on est finalement déçu.
Effectivement, j’ai été déçue.
Déçue par l'histoire. J'ai trouvé les personnages indiens trop tirés par la cheveux, trop énigmatiques, trop superficiels. Rien ne paraît très clair dans l’intrigue, alors que cette intrigue reste très sommaire. Pourtant J’ai été perdue. Je préfère quand Patricia va au fond des choses et nous décrit avec beaucoup de détails, de minutie des personnages, des relations, des atmosphères. Dans ce tome, ça a moins été le cas.
Là point de meute mais des indiens aussi antipathiques que mystérieux. Pas de vampires, pas de fäes, mais un gros vilain monstre aussi gros qu'un dinosaure. Là encore j’ai trouvé ça presque inspiré d’un conte pour enfant, d’un Jules Verne, ou encore d’une série B des années 1980. Effectivement, le monstre est géant, a des dents aussi grosses que des voitures, des tentacules élastiques, et des yeux globuleux. Mais où est-on ? Plus trop dans l’ambiance de Mercy, c’est certain. Je sais bien que l’auteur a voulu donner un coup de neuf à sa série, a voulu changer. Mais pourquoi modifier un truc qui marche ?
De plus, le style de Patricia Briggs que j’aime tant m’a semblé « fatigué ». J’ai trouvé, que cette fois, tout est plus ou moins survolé, évoqué, pour nous laisser dans une mystique assez floue. Je me suis souvent sentie paumée. J’avais envie de retrouver des petits détails, des descriptions, un peu plus de réalisme, de terre à terre, qui me fait tant aimer cette série.
Enfin, je ne vais pas accabler autant ce tome. Car j’y ai pris quand pris même beaucoup de plaisir à le lire. Du plaisir à retrouver une Mercy toujours aussi casse-cou, mais amoureuse et possessive. Un Adam, toujours aussi beau gosse et plus possessif que jamais.
Pas de sexe, ça va sans dire, comme d'habitude dans la série, mais tout de même une relation Mercy/ Adam romantique à souhait pleine de "à moi"!
Pas de sexe, ça va sans dire, comme d'habitude dans la série, mais tout de même une relation Mercy/ Adam romantique à souhait pleine de "à moi"!
Dès le début, je me suis dit que l’auteur avait fumé la moquette, car le mariage de ces deux là, est aux antipodes de leur personnalité. J’ai bien sentie le clin d’œil de Patricia, aux fans féminines qui devaient réclamer depuis longtemps « un Grand Mariage » plein de romantisme. Malgré tout, elle m’a eu car la scène est vraiment sympa.
Et puis, quand même, l’esprit de meute, complètement en retrait, reste perceptible, on sent que les loups ne sont pas loin, qu’ils sont toujours là pour Mercy et Adam. On a très envie de tous les retrouver...
Aussi, lorsque l’on referme le tome on se dit :vivement le retour de la meute, des loups, de Samuel, des vampires et des voitures Volkswagen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire