Résumé :
Mariés depuis peu et tous deux encore surpris par leur chance respective, Anna et Charles vont devoir se rendre à un sommet organisé par le Marrock pour expliquer aux loups-garous d'Europe, divisés et dangereux, la volonté de Bran de révéler leur existence à la face du monde. Mais c'était sans compter sur l'avis de Jean Chastel, la Bête du Gévaudan, plus cruel et violent de tous et que tous les loups craignent.
Mais la donne change lorsqu'Anna manque de peu de se faire enlever par des vampires qui utilisent la magie de meute et chassent en groupe pour la kidnapper. Charles est sur les nerfs, d'autant que lorsque son ennemi, Jean, est retrouvé "en tas" tout l'accuse. Le temps de Charles est compté, si Anna et lui ne découvrent pas très vite qui a tué ce loup, la fae chargée de faire respecter la paix durant le sommet, va en faire de la pâtée pour chiens. Trouveront-ils le responsable ou Bran va-t-il perdre un de ses fils?
Avis d'Audrey :
Un deuxième tome réussi, différent, mais réussi.
On y retrouve une « atmosphère lupine » toujours aussi délectable.
Cette fois, Charles et Anna nos deux héros, s’éloignent de la meute, du Marrok et de leur maison pour une mission de la plus haute importance. Charles doit représenter son père auprès des délégations de loups-garous afin de décider, ensemble, d’une marche à suivre sur leur exposition au grand jour.
Dans cette tâche, déjà bien délicate, voilà que la « bête » ou le loup qui n’est autre que la bête du Gévaudan menace les négociations. De plus, un groupe de vampires attaque Anna et une série de meurtres se greffe là-dessus.
Aux premières pages, on se dit tient, le jeune couple va partir quelques-jours, à l’hôtel, seuls, il va enfin pouvoir mieux se découvrir…
Mais l’auteur avait envie de leur mettre pas mal de battons dans les roues.
L’intrigue est toujours aussi bien menée et intelligente. On ne s’ennuie jamais, l’action alterne entre l'enquête, les personnalités extravagantes des autres personnages et sur la relation des deux héros.
Mais surtout c’est l’amour passionnel qui est le véritable héros de cette histoire. Sans jamais tomber dans le mielleux ou le dramatique, l’auteur plonge nos deux tourtereaux dans des situations exceptionnelles qui n’auront de cesse de mettre leur lien de couple à rude épreuve.
Déjà qu’ils tentaient d’apprendre à vivre ensemble, après un lien établi spontanément, par évidence, sans forcément se connaître... Là, leur amour grandit pas à pas, leur lien s’installe tout doucement avec certaines maladresses, mais aussi quelques jolis moments de complicité.
Et surtout on retrouve une Anna qui gagne en confiance et en force. Sur les dernières pages elle nous épate, et on a très hâte envie de la retrouver dans d’autres aventures.
Comme d’habitude avec Patricia Briggs on a de l’émotion, une histoire d’amour toute en finesse qui révèle quelque chose de très fort, ce fameux lien de couple lié à la magie de meute. Comme d’habitude, tout paraît évident, simple et beau. Et tout le roman se lit d’une traite avec certaines surprises dans une intrigue toujours aussi bien ficelée et réfléchie.
Je suis conquise. J’attends le tome 3 avec impatience !
Le tome 3 sortira à la rentrée 2012 et sera le dernier tome.
Le tome 3 sera le dernier !!!! c'est dommage !!
RépondreSupprimer