Résumé :
Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.
Mon avis avec une touche d'Audrey :
Que serait mon blog sans notre fameux Bones ??? Bonessssss
Alors, Alors…par quoi commencer?
Catherine, Cat pour les intimes, est une chasseuse de vampires, et ce, depuis qu’elle sait que sa mère s’est faite violer, par un vampire. Ce qui fait d’elle une “hybride” unique en son genre. Moitié humaine, moitié vampire. Cela a un avantage pour elle car cela lui permet de passer inaperçue aux yeux des vampires, de paraître telle une humaine. Et ainsi, de mieux les piéger. Car effectivement, pour Cat tuer le plus de vampires possible, est devenu un but ultime, but qu’elle jure d’accomplir à sa mère, bien décidée à venger le viol qu’elle a subit.
Ainsi Cat nourri une haine du vampire et une très faible estime d’elle-même. Elle doit, elle-même essayer de s’accepter, avec son coté vampire, face à une mère peu affectueuse, qui n’a cessé de la regarder d’un œil suspect.
Bref, elle va de bar en bar, en ciblant ses proies vampires. Elle les appâte de ses charmes féminins, car oui, Cat est une jolie rousse, les enmène dans un petit coin noir, et hop un petit coup de pieux dans le cœur. Disparu le vampire !
C’est de cette manière qu’elle rencontre l’unique et non le moindre….Bones.
Bones, beau chasseur de prime vampire, intrigué par la nature particulière de Cat, et par son culot la ‘’kidnappe’’. Leur relation commence par une belle bagarre, une haine réciproque, et des répliques à se plier de rire et de jubilation. Très vite, ces deux personnages hauts en couleur, qui ne manquent pas de personnalité ni de caractère, vont s’apprivoiser mutuellement et devenir...inséparables. Inutile d’en dire plus, à ce stade là, on se demande si je n’en ai pas trop révélé. Et pourtant la fin nous donne encore de fameuses surprises.
Bones est un personnage tout ce qu’il y a de plus viril, têtu, un fort caractère, jaloux, possessif. Cela nous donne des dialogues avec Cat explosifs, car elle non plus ne donne pas sa place. Elle est fière, indépendante et têtue comme une mûle. En fait, ils sont aussi têtu l’un comme l’autre. J’aime aussi le petit surnom que Bones lui a attribué au tout début, à leur rencontre…
Car oui, malgré leur caractère de cochon réciproque, ces deux-là vont s’avérer de vrais romantiques, aussi attentionnés l’un pour l’autre que des guimauves. Bon j’exagère un peu.
Donc aucun moyen de s’ennuyer avec ce livre, le rythme est infernal, les actions s’enchaînent sans aucun répit. Entre action et joute verbale, on lit d’une traite, et c’est presque essoufflé qu’on termine avec bonheur ce premier opus d’une série qui s’annonce bien prometteuse!
En finissant le tome 1, on a juste une envie: se jeter sur le tome 2, car la fin nous laisse imaginer bien des choses pour la suite.
Donc prenez note de ce livre, car c’est un livre à lire ! C’est incontournable dans le genre bit-lit!!!
ahhhhhhhhhh Bones, faut surtout pas le rater celui-là :p
RépondreSupprimerMort de rire, la "touche d'Audrey"
RépondreSupprimerj'aime assez être une touche! c'est léger, c'est frais!