lundi 9 janvier 2012

Les Vampires de Chicago Tome 2 : Petites Morsures entre amis

 

Résumé : 

10 mois après que les vampires ont annoncé leur existence aux mortels de Chicago, ils profitent encore d'un statut de célébrité d'habitude reservé aux stars d'Hollywood. Mais si les gens apprenaient la vérité sur les soirées buffets où les vampires traitent les humains comme du bétail, les habitants s'empresseraient d'aiguiser leurs pieux.
Le moment est venu pour Merit, tout fraîche vampire, de reprendre contact avec sa famille d'aristo et d'assurer la liaison entre les humains et les suceurs de sang. Et de cacher aux médias l'aspect peu savoureux du style de vie des vampires. Mais quelqu'un ne veut pas de cette paix entre les peuples...quelqu'un qui a une vieille vengeance à assouvir...

Avis d'Audrey

Nous retrouvons notre chère héroïne, Merit, auréolée de gloire après avoir vaincu Célina et fait ses preuves comme sentinelle de la maison Catogan. Ethan, lui fait toujours confiance, quoique…il semble de plus en plus intéressé par elle…mais pas sur un plan affectif, uniquement sur le plan stratégique.
Dans ce tome, Ethan joue de son statut de Maître vampire pour demander à Mérit, l’impensable : renouer avec sa famille, replonger dans cet univers qu’elle déteste et faire jouer ses relations mondaines pour le bien de la Maison.

C’est une Mérit affublée de robes de couture en soie noire laissant son katana au vestiaire, que l’on retrouve dansant la valse au bras d’Ethan à des galas de charité. Les vieux amis de Mérit, son père, tout comme Morgan en reste bouche bée.
Ca a son piquant, tout comme ça a son petit intérêt dans une enquête vampirique assez intéressante.

Or, Mérit est de plus en plus troublée, voire torturée entre son coté vampire et sa part d’humanité. Elle se bat au quotidien avec cette double personnalité. Tout comme elle est tiraillée entre son attirance pour Ethan, toujours aussi arrogant, et la voie de la raison (à travers celle de Mallory) qui la pousse dans les bras plus conciliants d’ Morgan attentionné.
Dans ces deux duels personnels, elle est perdue et elle va y laisser quelques plumes.

C’est une héroïne toute en souffrance qui se bat dans ce tome. Elle est seule, face à des vampires cadogan qui ne lui font pas confiance, qui la suspectent de coucher avec le patron… Elle se sent seule, face à des situations amoureuse et personnelle qui ne suivent pas la voie de la simplicité, loin de là…Elle est seule face à Catcher et Mallory qui ne semblent plus la reconnaître…Et surtout elle est toujours aussi seule face à son ancien milieu, sa famille qui ont encore plus de mal à l’accepter…

Pour tout cela ce tome est très prenant…Même si on a envie de faire bouger les choses avec Ethan…Si on a envie que Mérit se confie, s’énerve, craque, l’attrape dans son bureau…Bon clamons-nous…

On vogue entre frustration et sympathie pour des relations entre des personnages toujours plus attachants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire