mardi 3 janvier 2012

Psi-Changeling : Tome 1 (Esclave des sens)

 

Résumé : 

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Source Livraddict

Mon avis : 


Je connaissais Nalini Singh pour sa série sur Chasseuse de Vampire donc je me suis laissée tenter par cette saga, surtout que les couvertures étaient vraiment magnifiques et donnaient envie de lire.

Tout commence avec Sascha, une psi qui est ‘’déficiente’’ dans sa race. Elle se voit octroyer une mission qui l’amènera à côtoyer Lucas, le chef de meute des changelings léopard. À force de travailler ensemble, et suite à leur désir, ils apprennent à se connaître, à se découvrir. Ils devront se faire confiance, car habituellement, leurs deux espèces sont ennemies.

Dans ce livre donc, on découvre des psis (des êtres munis de pouvoir télé kinésique, télépathique et autre), des changelings, aussi bien des léopards que des loups et plus encore. Ainsi que des humains. L’histoire se déroulee en l’an 2079, donc au niveau technologique, la société est plus avancée. On peut d’ailleurs aprécier l’ingéniosité de l’auteur pour nous faire découvrir de nouvelles facettes du futur.

L’histoire est très originale non pas juste parce qu’elle se passe dans le futur mais aussi pour la découverte des psis, ces êtres si particuliers. Comprendre leur fonctionnement, leurs pouvoirs, leurs méthodes,  leur absence d’émotion, m’a tout simplement captivé. 

Ayant l’habitude des histoires de meutes, à travers d’autres livres, ici, pas d’ennuie, cette nouvelle meute m’a tout de même accroché. On s’attache vite aux gens qui la composent. Leur amour pour les autres, la façon de se le montrer…bref j’ai adoré. 

L’auteur à réussi à très bien faire évoluer l’histoire entre Sascha et Lucas, ni trop rapide, ni trop lente. Par contre, ce livre n’est pas qu’une histoire d’amour. Il y a aussi une guerre qui oppose les psis et les changelings. Un meurtrier y rôde pour tuer des femmes.  Les changelings devront s’allier pour mener à bien cette ‘’guerre’’.

Malgré les 416 pages, ce roman se lit très facilement. On ne voit pas le temps passer et pas moyen d’en décrocher.







 

Ce livre a été lu dans le contexte de ces deux challenges. 

3 commentaires:

  1. A peine finit et dja la chronique, tu vas de plus en plus vite ;)
    J'ai hate de connaitre ton avis du tome 2, car j'ai adoré le 1 mais encore plus le :) :) :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu verras les personnages du tome 2 sont encore mieux ! même si j'ai préféré l'intrigue du tome 1.

    RépondreSupprimer
  3. arggg vous me donner envie de me jeter sur le 2...c'est toujours comme ca avec vous...MDR

    RépondreSupprimer