dimanche 12 février 2012

3 mètres au dessus du ciel





Résumé

 Jeunes et déchaînés, ils s'aiment jusqu'à décoller de terre, jusqu'à toucher le ciel. Plus que ça. Au moins... trois mètres au-dessus du ciel ! Mais ils ne sont pas seuls : il y a le lycée, les parents, la bande copains qui dérape et franchit les limites... Une histoire d'amour haletante. Le livre culte de la jeunesse italienne.



Avis de Dolorès



C’est avec « 3 mètres au dessus du ciel » que j’ai l’honneur de faire la connaissance du célèbre auteur Frederico Moccia. Ce livre est un best-seller en Italie. Pour moi, il est un énorme coup de cœur. 381 pages chargées en émotion. Ayant pour seul objectif: le mot « amour »

Le livre débute et mon sourire s’affiche. Frederico Moccia fait preuve d’un style original où se mêle un langage familier. Sa plume s’ajuste et se délie pour nous offrir des moments fous à lier dans une atmosphère décadente.

C’est en vespa qu’il nous transporte au cœur de l’Italie. On y retrouve une jeunesse moderne, débridée, dans des courses de motos passant par leurs premiers flirts, aux bastons générales. L’auteur décrit une pyramide de sensations à l’état brut.



Cette histoire met en avant deux personnages que tout oppose.

Il s’appelle Step. Jean taille basse et physique à la Jonny Deep. Il a le goût du risque. Il est impertinent. Le poing facile, il mène une bande de voyous qui arpentent les rues de Rome en moto.

Elle s’appelle Babi. Elle est d’une classe supérieure et côtoie la bourgeoisie italienne. Jeune, innocente, et belle. Un brin rebelle, elle associe les bonnes maniérés à un physique fin et délicat. A la Gwyneth Paltrow.



Les portraits sont esquissées à l’image d’une jeunesse invincible qui pense que le monde de demain leur appartient.

Une rencontre peu probable. Deux mondes se percutent, s’affrontent, et s’unissent dans une histoire d’amour remarquable à la Roméo et Juliette des temps moderne.

Moccia nous dépeint des scènes mémorables. Inoubliables. Entre doutes, confusion, sourire et larmes. Nous apprenons combien l’amour est dévastateur.



En conclusion, ce livre est un tour au grés de nos émotions, un voyage sans détour, dans cet endroit si difficile à atteindre. Celui que certains surnomment « 3 mètre au dessus du ciel ».



Citation :


- Tu es une sacrée Camomilla, tu sais? tu es courageuse, trés courageuse. Alors c'est vrai que tu n'as pas peur de moi? . Tu me dénonceras?
Babi bouge la tête.
- Oui murmure-t-elle.
- Sérieusement?
De la tête Babi fait signe que oui. Step l'embrasse dans le cou, plusieurs fois, délicatement.
-Tu le jures?
Babi fait de nouveaux signe que oui. Puis elle ferme les yeux. Step continue à l'embrasser. Il monte effeure ses joues fraîches, ses oreilles glacées.(...).
Babi reste un instant comme ça, la bouche ouverte, les yeux fermés, perdue dans un rêve. Mais elle les ouvre brusquement. Step est devant elle les bras croisés. Il sourit, hoche la tête.
- Eh Babi, Babi... ça peut pas se passer comme ça. Je suis un porc, un chien, un salaud, une brute. Mais dis donc, à la fin tu te rends...Et tu te laisserais même embrasser. Tu vois comment tu es? Tu es incohérente.
Babi devient toute rouge de honte.
-Tu es vraiment un pauvre con.




20 commentaires:

  1. @ma dolo: je l'ai acheté sur tes recommandations, dès que je le lis je vous donne mon avis ;)

    RépondreSupprimer
  2. Anaïs la working girl13 février 2012 08:12

    Excellente chronique, tu m'a donné envie dolo, je te tiens au courant aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. on a bataillé mais on est y est arrivé à éditer cette chronique.
    bravo Dolo, on sent bien la passion lorsque tu parles de ce livre.

    RépondreSupprimer
  4. La suite de ce livre est "J'ai envie de toi", Frederico toujours à la hauteur dans ce livre :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'info :)


    Je crois qu'il y a un film également sur ce livre non ?

    À voir pendant le Challenge, je crois que Dolorès avait dans l'idée de le faire...

    RépondreSupprimer
  6. Oui il y a une version italienne et espagnole, mais je n'ai trouvée aucune traduction française...

    RépondreSupprimer
  7. Ha sa craint...j'espère qu'il y a au moins le sous titre francais lol

    RépondreSupprimer
  8. Excellente chronique, tu m'a donné envie de le lire. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou les filles
      Alors moi aussi ces deux livres ont été un énorme coup de coeur pour moi et step est dans mon top 3 des bad boy après barrons et bones c'est dire.
      Alors oui il y a un film italien que j'ai récupéré avec les sous titres et j'ai adoré. Pour le film espagnol qui est plus récent je n'ai trouvé que les sous titres anglais mais ça se comprend

      Supprimer
    2. Salut! J'aimerais savoir ou tu as trouvée le film italien avec les sous-titres français, stp. Et si ca t'interesse il y a les 8 premières minutes du film espagnol sous- titrés français ( c'est déjà ça ;) )

      Supprimer
  9. Le film est sur wawa mania, en tant que twilight love! je l'ai téléchargé et aussi adoré que je ne cesse de le regarder ! bon film en tout cas il est juste magnifique ;)

    RépondreSupprimer
  10. Il a été réédité avec une couverture à mon goût plus jolie! Ah petite question car cette chronique donne vraiment envie de s'y mettre alors que ce titre n'était pas dans ma liste! Il me fait un peu penser à Irrésistible alchimie, est-ce le même genre?

    RépondreSupprimer
  11. Luna : Je sais pas ! Je crois que Dine pourrais le dire !!! Moi je l'ai pas lu. C'est Dolorès qui avait fait la chronique !

    RépondreSupprimer
  12. Hum ok, les filles j'attends donc vos points de vue ^_^. Pas tentées de le lire Alily?

    RépondreSupprimer
  13. Luna : Hum...nah vraiment pas :(

    lol

    RépondreSupprimer
  14. Luna : C'est que je me souviens très bien de quand Dolorès m'en avait parlé... et j'aime pas les histoires qui finisse pas bien et il me semble que sa fini pas comme on s'attends...

    Mais j'ai demandé à Dine de venir t'en parler... je sais que elle elle avait bien aimé :)

    Savais tu quil y avait un film ou une télésérie...m'en souviensplus très bien... j'ai vue quelque passage sur youtube.

    Je me demande même si il existe pas un tome 2...

    Dine...help me !
    me souviens plus très bien !

    Mais en plus je sais même pas si je trouverais ce livre par ici...

    RépondreSupprimer
  15. Heyyyy
    Alors....

    @luna05: on pourrait croire que c'est un genre de Irrésistible alchimie à l'italienne, mais pas du tt. Ici c'est plus sombre, les sentiments que traversent les personnages sont poignant. Franchement j'ai vraiment mais vraiment aimé ce livre. Par contre c'est le livre que je garde ds ma biblio car je l'aime trop mais je ne sais pas si je le relirais, car la fin est triste mais à la fois réaliste; bref j'ai pas envie de me faire du mal !! lol
    Par contre j'ai sauté sur le tome 2, ce n'est pas pareil, je l'ai aimé certes mais je ne m'attendais pas à ça. Je me connais je veux que tt les histoires finissent bien ;)

    Pour ce qui est du film, y'a que le tome 1 qui a été fait. Je sais qu'il existe une version italienne et espagnol. Moi j'ai vu l'italienne et j'ai kiffé !!!!!! lol

    RépondreSupprimer
  16. j'adoreeeeeeeeeeee ce livre !!!!!

    RépondreSupprimer