vendredi 24 février 2012

Damnés Tome 1 : Damnés


Résumé :

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...


L’avis d’Audrey :

Luce est complètement perdue, triste, abandonnée. Après un incident, ou incendie -on ne sait trop- complètement dramatique et mystérieux dont elle semble être la responsable, elle se retrouve isolée de sa famille, ses amis, dans un établissement pour adolescents à problèmes. Sorte de maison de correction. Si tôt arrivée, les ennuis commencent…
Et franchement ce n’est que le début. Souffrance, mépris et railleries des autres, solitude, désœuvrement…Le tout dans un cadre austère et délabré. On ne peut faire mieux pour maltraiter une héroïne ! Heureusement quelques personnages secondaires vont l’aider, et nous aider à garder le sourire. Ariane particulièrement attachante, Penn, Roland, Le beau Cam…

Pourtant dès que son regard s’est posé sur Daniel, elle sait, elle sait qu’il ne lui est pas inconnu, que quelque chose les lie tous les deux. Et il faudra attendre bien des pages avant d’avoir l’once d’une réponse. J’ai tenu dans ma lecture, voulant absolument savoir. Et bien patience sera le maître mot de ce tome.

J’ai été franchement déçue. Déçue car j’ai sentie dès la première page, dès le prologue relatant une autre époque, qu’il y avait du potentiel. Une romance hors du temps, des personnages attachants, tout ce qu’il faut de mystère, de paranormal et de suspense. Mais tout est tellement long. L’essentiel de l’intrigue se dénoue un peu sur les dernières pages. Jusque là on s’impatiente en voyant tout ce potentiel gâché !

Voilà ce que j’ai ressenti.
Pourtant, ces fameuses dernières pages sont si riches en rebondissements et révélations, qu’on ne peut s’empêcher d’avoir envie de retrouver Daniel et Luce dans le prochain tome !

5 commentaires:

  1. J'ai trouvé ce livre mou !!! J'ai été plutot décu moi aussi !!! Je lirais tout de meme la suite par curiosité !!!

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 2 est plus dynamique. Quant au 3, c'est très différent des deux précédents; c'est joli, mais franchement, ça ne casse pas des briques!

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui c'est mon anniversaire.....Et ma fille a eu la bonne idée de m'offrir un livre(en même temps elle connait mes goûts!)Je me retrouve avec "Damnés"....au vu de la chronique d'Audrey c'est pas gagné... je vais m'y mettre dès ce soir.....

    RépondreSupprimer
  4. Bon j'attends ton point de vue avec impatience. cela étant ce roman se lit comme du petit lait

    RépondreSupprimer
  5. commencé et lu quelque pages....Me fait penser un peu à" Né à minuit"quelque ressemblance...Pour l'instant ça me plait alors que ce n'est pas du tout mon genre de livre . L'atmosphère et des interrogations me poussent à avancer....

    RépondreSupprimer