samedi 18 février 2012

Indiana Teller Tome 1 : Lune de Printemps



Résumé :

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute.
Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale et rejoint l'université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père.
Quand Indiana sort miraculeusement indemne d'un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temp lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quequ'un a-t-il tenté de l'éliminer ?
La sécurité des loups n'a jamais été aussi menacée.


Avis d'Audrey :

Voilà un bon roman jeunesse. L’auteur, qui n’est plus à son premier coup d’essai (auteur de Tara Duncan) utilise avec talent certaines choses qui ont fait succès, mais s’amuse à les contourner pour en faire un roman très original.



On retrouve donc les thèmes des loup-garous, de l’héritier sur qui pèsent tous les espoirs, des dons paranormaux étranges, et d’histoires d’amour interdites…



Ainsi, Indiana est le jeune héritier et petit-fils du chef de meute des loup-garous. Sauf, que dans son clan, il est le seul à ne pas avoir hérité des gênes lupins de son défunt père, mais affiche seulement une humanité qui le dérange. En effet, Indiana, est né d’une union entre une humaine et un loup-garou. Pourtant, rien chez lui n’évoque le loup. Pire ! Etre normal, être un humain, devient une tare, un handicap, pour lui, héritier de la fortune et du pouvoir de son grand père le charismatique chef de meute. Que faire ?



Faire que ce handicap devienne une force. Sauf, que finalement sa mère, que l’on prend pour folle, enfermée depuis de longues années dans un institut médical, ne le serait pas tant que cela. Elle aurait un don particulier, don qu’elle a transmis à son fils, et qui va devenir un danger pour lui.

C’est affublé de toutes ces casseroles aux fesses, que, Indiana, tente d’être un jeune garçon normal, un étudiant lambda, un simple gars comme les autres !



La tâche n’est pas si simple, quand on mesure presque deux mètres, qu’on s’est entraîné à se battre avec les loups, qu’on a hérité d’une fortune colossale, qu’on ne vous laisse pas faire un pas sans un chaperon et une nounou…

Malgré tout Indiana va se fondre dans la masse étudiante et arriver à mener sa vie d’étudiant insouciant et bientôt amoureux. Amoureux transi depuis qu’il a posé les yeux sur la belle Katerina.



L’histoire est très originale, pleine de piquant, d’actions, et d’intrigues. On ne s’ennuie pas une minute. Ce héros est super attachant. A chaque âge, il arrive à nous émouvoir, à nous surprendre, à nous embarquer avec lui. Et que dire de sa passion pour sa belle. C’est touchant, c’est mignon, c’est parfait ! Et pourtant c’est loin d’être gagné.



En bref, voici un livre épatant. Un bon jeunesse, qui se veut sympa et original. Tout y est : le héros attachant auquel on s’identifie sans mal (quel plaisir d’avoir un récit au point de vue masculin, ça change). On a une histoire pleine de surprises. Et une belle histoire d’amour compliquée. En effet,  Katerina se montre dure avec les sentiments, elle fait languir ses prétendants, car Indiana n’est pas seul à en être épris. Cela met du suspense.



Lorsque l’on termine, on a vraiment hâte de retrouver cette troupe de « gros » loups.




1 commentaire:

  1. c'est trop bien. lu en 3 heures, on ne peut lâcher ce livre, j'attends comme une folle le tome 2, je crois que c'est pour le 31 mars.

    RépondreSupprimer