samedi 11 février 2012

Chasseuse de la nuit tome 2 : Un pied dans la tombe


 

Résumé : 

Voilà quatre ans que Cat, maintenant surnommée la Faucheuse Rousse par tous les morts-vivants, travaille au service de Don, pour traquer et tuer les vampires dangereux s'en prenant aux humains.
Quatre ans aussi qu'elle n'a pas vu Bones, alias Crispin Russell, son ex-"vampire". Et bien que ce soit elle qui l'ait quitté, elle n'arrive toujours pas à tourner la page... Alors quand celui-ci réapparaît au mariage de sa meilleure amie, la jeune femme ne sait que faire... De son côté, Bones est bien décidé à ne plus la laisser repartir...
Par ailleurs, le vampire apprend à Cat que quelqu'un cherche à la tuer de manière définitive. Or cette personne semble au courant pour la "double" nature de Cat...
Parallèlement, l'équipe de la jeune femme n'est pas spécialement ravi de voir Bones débarquer, surtout lorsque celui-ci entreprend de tout chambouler…

Mon avis avec une touche d'Audrey : 

Ce tome porte principalement sur les retrouvailles de Bones et Cat. Et quelles retrouvailles! Ca déménage. Une première partie assez hilarante, où Cat retient ses émotions et joue la fière, face à un Bones qui veut la “re-faire craquer”. Les réparties entre les deux sont de la dynamite.

En effet, cela fait 4 ans que Cat a fuit Bones. Elle essait de vivre sa vie, sans penser à lui.  Elle travaille beaucoup pour ne pas y penser, a un nouveau petit ami, Noah, un humain tout ce qui est de plus normal... Et pourtant, elle pense encore à son amour perdu.

C’est lors du mariage de Denise, sa meilleure amie que les deux personnages maintenant mythiques se revoient. La scène du mariage est d’anthologie. Beaucoup d’émotions mais surtout beaucoup d’humour. De la colère de la part de Bones qui tente désespéremment d’en savoir plus sur la fuite de Cat, et qui feind l’indifférence et joue sur la jalousie. Pauvre “Chaton” qui tente de rester de marbre. Mais quand on aime on aime pour toujours n’est-ce pas ? 

Bien malgré elle, elle va céder. Ils retravailleront ensemble pour une mission qui les rapprochera  pour notre plus grand plaisir. 

En gros, ce tome, est pour beaucoup de fans de la série, “Le” préféré. Oui il arrive après une séparation de plusieurs années. Aussi, lire leur réconciliation, retrouver leurs réparties, leurs gestes est tout simplement extra. De plus de nombreux personnages secondaires agrémentent ce tome. Ils donnent du piquant, de l’humour, on pense aux collègues de Cat. Ou encore à l’ex de Crispin qui va faire son apparition et semer la zizanie. Entre elle et Cat, là encore de belles scènes d’affrontement verbal et physique. 

Leur histoire d’amour prend un autre virage. Désormais, tout paraît beaucoup plus fort. Bref, c’est toujours un régal de suivre leur histoire dans les moments difficiles comme dans les meilleurs. Car des meilleurs il y en a dans ce tome, et les grands fans ne peuvent s’empêcher de citer le fameux chapitre 32....à bon entendeur!

2 commentaires:

  1. Ahhhhhhhhhhhhhh le chapitre 32 :) !!! J'adore cette série !!! Je viens de finir le tome 3 !!! J'ai hate de lire la suite !!!

    RépondreSupprimer