vendredi 3 février 2012

La septième vague




Résumé :

Leo, de retour des Etats-Unis, la correspondance entre Emmi et lui reprend, d’abord timide après de longs mois de silence, puis tout s’enchaîne.
Mais voici qu’Emmi souhaite en finir pour de bon et mettre un terme à cette relation épistolaire. Pour cela, elle veut rencontrer Leo, une fois au moins…
La rencontre a lieu – conformément à la forme consacrée du roman épistolaire – sans public. Le lecteur n’aura droit qu’au compte-rendu…
La relation virtuelle survivra-t-elle au test de la réalité ? Comment maintenir la tension, si les deux personnages ne peuvent plus se cacher derrière les mots, mais se retrouvent face à face ? C’est là tout le charme, pétillant et captivant, de cette romance virtuelle et virtuose.


L'avis d'Alily:



Merveilleux deuxième tome. Il n’y a pas à dire, il ne m’a pas déçu. Après la fin du premier tome, j’étais très impatiente de lire ce livre.
On retrouve donc Léo qui revient de Boston, et Emmi, qui lui écrit toujours.
C’est lorsque je lis ce genre de livres que je me dis : “comment une femme peut-elle toujours parler avec des sous-entendus, et jamais clairement. Et comment l’homme ne peut pas lire entre les lignes bon sang?”

Tout le long du livre, donc, ils se renvoient la balle. Les répliques sont souvent drôles, bien réfléchies, et excellentes, tout simplement.
Leurs petites conversations lorsqu’ils sont saouls sont très amusantes. On s’imagine les personnages derrières leur écran avec leur bouteille de vin ou leur whisky….

Bref, j’ai encore dévoré ce livre en une journée. Et j’ai enfin l’esprit tranquille, car dans ce tome, il y a bien une fin !!


Lien vers le tome 1 de ce livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire