lundi 20 février 2012

Kitty Norville Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit



 


Résumé :

Bonne nuit Denver. C'est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c'est l'heure du crime et je m'ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu'à ce qu'un auditeur appelle. A ma grande surprise, ça a tout de suite sonné. Cool. Je n'aurais pas à mendier. - Est ce que tu crois aux vampires ? Silence. N'importe quel autre DJ lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser - encore un de ces tarés à la recherche d'un peu d'attention. Mais je n'étais pas n'importe quel autre DJ...." Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, les ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi même un loup garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préfèreraient que je me taise...définitivement.

Mon avis :

Nous revoilà plongé dans un monde de loup-garous et de vampires, mais ce qui est le plus génial dans cette série, c’est que l’héroïne n’est pas ordinaire. Dans le sens que ce n’est pas une enquêtrice, ni une policière, ni encore une femme avec de supers pouvoirs magiques. Elle est une animatrice de radio amateur…tout de moins au début. C’est une femme extrêmement intelligente et cultivée mais soumise à sa meute, car oui, Kitty est une louve-garou. Elle tente tant bien que mal à avoir une vie humaine normale, ne libérant sa louve qu’à la pleine lune.
Elle anime une tranche d’émission musicale, mais un soir, elle décide de soulever un sujet de conversation hors du commun et bingo ! Elle devient Kitty, les ondes de la nuit. Elle attire beaucoup trop l’attention au goût de sa meute. 

Sa meute…que dire d’elle… 

Quand je vous parlais de soumiseplus haut, c’est que dans sa meute, elle à un rang de soumise et elle se laisse faire. Je déteste l’Alpha, à avoir tout ce qu’il veut, prendre tout ce qui lui fait envie. Et que dire de sa louve alpha ? Une vrai garce… mais bon, quelques-fois, des personnages de ce genre sont utiles pour pimenter notre lecture. C’est réussi, car ils m’ont frustré au plus au point. 

J’ai aimé la tournure que prend kitty, car il vient un temps où elle décide de se prendre en main. De se rebeller quoi ? 

J’ai aimé également l’écriture de l’auteur malgré l’unviers quelques-fois sombre. La lecture se fait très vite, notamment grace à la multiplicité des dialogues, ce que j’affectionne particulièrement.

Les personnages sont attachants. Je pense à Cormac. Malgré le fait qu’il soit chasseur de loup-garou (oui vous avez bien lu), il n’en reste pas moins un être attachant et séduisant, mais est-il vraiment de confiance ? On ne sait jamais si il retournera sa chemise. TJ qui est comme un grand frère pour Kitty…son meilleur ami !

Bref, tout ça nous fait un bon cocktail pour nous faire passer un agréable moment de lecture.

Donc, pour ceux qui ne connaissent pas, une bonne série à se procurer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire