mercredi 22 février 2012

Challenge ''Livres VS Films 2012''






Bonjour à tous !

J’ai décidé d’ouvrir ce challenge car je suis une grande amatrice de films inspirés de livres. Avec tous les films de ce genre qui vont sortir bientôt ou sont déjà sortis, nous devrions avoir le choix. Je pense notamment à Hunger Games dont la sortie est imminente.
Voilà comment va se dérouler ce challenge !


Le but :

Faire découvrir à des personnes comme moi et vous, des films inspirés de livres ou vice versa. Et pour cela écrire une chronique sur le film en question. Comparer les deux, film et livre, sans hésiter à débattre de la qualité de l’adaptation. Est-ce une bonne adaptation, respect du livre, libertés prises, acteurs correspondants à nos images des personnages...Bref donnez toutes vos impressions!

Conditions :

      S’inscrire : Pour ce faire, vous pouvez soit laisser un message sous cette rubrique ou m’envoyer un courriel à cette adresse : jessica.alily@gmail.com ou sur mon blog ICI en laissant votre nom ou pseudo, stipulant que vous participez au challenge. Vous devez faire un billet sur votre blog également, si vous en possédez un.


      Posséder un blog pour publier votre chronique est utile mais pas obligatoire. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez utiliser le mien. Une page sera consacrée pour les personnes n’ayant pas de blog. Vous devrez m’envoyer via courriel, votre chronique sur word afin que je puisse la mettre en ligne sur mon blog. La chronique devra également comporter la bande annonce du film ainsi que la banni;ere du challenge.


      Il n’y aura pas de catégorie particulière, ni un nombre X de chroniques à sortir. Vous pouvez vous inscrire pour un livre, ou pour plusieurs. Comme je disais plus haut, le but c’est de nous faire découvrir de nouveaux romans qui ont inspiré des cinéastes.

      Tous les genres de livres sont acceptés.

      Lorsque vous avez fait votre chronique, vous pouvez soit m’envoyer votre lien de page via courriel ou sous cette rubrique. Je mettrai à jour les chroniques sur mon blog une fois par semaine.

      Les inscriptions prendront fin le 31 mars 2012. Le challenge commencera donc le 1er Avril 2012 et se terminera le 31 décembre 2012.

      J’ouvrirais ce challenge seulement si un nombre minimal de 10 participants se lancent dans l’aventure.

Prix :

Le livre de votre choix sera remis à la personne ayant le plus de chroniques en ligne.
À chaque chronique que j’aurais, je rajouterai votre nom sur une liste ordonnée stipulant le nombre des participations. Si vous avez  écrit 7 chroniques, alors vous aurais 7 fois votre noms dans la liste, donc 7 chances de gagner.
 
Alors lancez-vous!
 
 
 *** Vous pouvez déjà avoir lu le livre, (Hunger Games, la cité des ténèbres etc) et avoir fait la chronique...dans ce cas, un UPDATE avec le débat ''Livres VS Films'' pourra ce faire suite à votre chronique déjà existante avec la bannière du challenge et la bande-annonce.
Ou encore vous pouvez déjà avoir vue le film, n'attend plus que de lire le livre et de faire la chronique.
 
 
 

14 commentaires:

  1. Bien sûr je participe!
    j'ai déjà deux trois idées!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Salomé participe aussi!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Allez je me lance aussi mais Audrey je t appellerai au secours pour la chronique lol!

    RépondreSupprimer
  4. Pas de Problème je suis le correcteur officiel de la boucle!!! Et pourtant correcteur imparfait.

    RépondreSupprimer
  5. Anaïs la working girl23 février 2012 à 09:15

    Je participe aussi :)
    mais va falloir trouver les films et livres que j'ai bcp aimé ^^ Audrey désolée mais t'es le meilleur correcteur, je ferai appel à toi aussi lol

    RépondreSupprimer
  6. Juste une petite question a poser.

    Esque ca marche pour les déssins animés
    Genre les Disney ???

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûre...n'importe quoi en autant qu'il comporte le livre et les films ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je veux bien tenter .... ;-) cela marche pour tout genre de films/livres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo Meg !!! :)

      Oui pour tout les genre de livre/films :)

      Je te rajoute à la liste des participant...

      As tu un blog ? :)

      Supprimer
  9. Je vais participer aussi, ça me tente bien!
    Les séries comptent ou pas? Les BD adaptées au cinéma aussi?
    J'essaie de faire l'article dans la journée, sinon demain.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Mayella !
    Oui tout compte...
    Je met donc ton nom àux participants :)

    RépondreSupprimer
  11. Mayella, je suis fan de BD, donc je serais ravie de te lire...
    j'ai hâte!

    RépondreSupprimer