mercredi 29 février 2012

ALSORVAMPRED Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Alors voilà...

Je vous parle aujourd'hui d'un livre, écrite des mains de ma twicop Chloé (avec qui j'ai eu la chance de parler sur le blog de la petite bulle).

En effet, ce premier tome d'une série de trois livres, sortira en Mai 2012. Il se nommera Le deuil de l'ignorance.




Voici le résumé de ce premier tome :

4ème de couverture :

Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour.

Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge.

En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.

Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…




Je vous met également la bande-annonce du livre....(j'adore la musique qui y passe....:) )







Je vous met également les liens suivants afin que vous vous teniez à jour :) 

Lien vers la page de la trilogie

Lien vers la page auteur


En résumé, il faudra surveiller cette auteur de près, car nul doute que son roman sera un succès.  :):):)

mardi 28 février 2012

Demon Inside tome 1 : Mords-moi

Couverture de Demon inside, Tome 1 : Mords-moi

Résumé :

Je m'appelle Val Shapiro et je serais une ado "normale" si je n'étais pas ...comment dire .. habitée par un démon.
Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro.
Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez moi Buffy, et ça va chauffer pour vous !

Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale ... Jusqu'à ce que, le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale non officielle traquant les individus surnaturels. Accompagnée de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste - t - il à part les rejoindre ?



Mon avis :

J’avais ce livre dans ma PAL. Une copine me disait que c’était un livre jeunesse mais qu’il était très bon. Comme certaines le savent, je n’aime pas les livres jeunesses. Seulement quelques romans jeunesses arrivent à me combler côté lecture. En disant ça, je pense au Livre de Saskia. Je rajoute donc Demon Inside dans ma pile de livres Jeunesses qui me surprennent.

L’histoire se passe encore avec des créatures surnaturelles, les vampires mais aussi des démons. Pour être plus précise des Succube et des Incubes. Mais il y a plusieurs sortes de démons que Val essaira de découvrir.

Pour parler de Val, personnage principal de ce roman, c’est une femme moitié démon. Elle se croit un monstre, et sa famille la rejète car sa demi-soeur, une humaine à 100% la vénère. Elle se retrouve donc dans la rue, où elle fait la connaissance de Croc, bon petit chien chien qui est moitié chien et moitié démon. Sa capacité est surprenante, il peut lire dans les pensées de son maître. Elle essait donc de se construire une nouvelle vie avec Croc et son nouveau job. Job qui lui fait rencontrer Dan, un policer des forces surnaturelles. Une attirance semble se dévlopper malgré le fait que Dan  soit mal à l’aise avec l’âge de Val. En effet, Val vient d’avoir 18 ans tandis que Dan en a 26.

Bref, la demi sœur de Val se fait piéger par les vampires, et Val tente de la sortir de là. Donc, tout au long de ce roman, nous voyons Val et Dan, essayer d’en découvrir plus sur le monde des vampires mais également sur elle, car pendant que sa mission avance, les renseignements sur sa vie aussi. Elle rencontre de nouveaux démons, quand elle pensait être la seule dans son genre.

Bref, j’ai trouvé ma lecture sympathique et je ne regrette pas du tout d’avoir lu un jeunesse, même si moi, je l’aurais qualifié plutôt de young adulte….bref…


Damnés Tome 2 : Vertige

 


Résumé : 

À peine sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce est séparée quelques jours de Daniel... Et alors qu'elle pense le retrouver enfin, il lui apprend qu'il doit traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la cache à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, où elle sera en sécurité. Elle intègre la section spéciale des« Néphilim », des descendants d'anges, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et du charmant Miles. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

L'avis d'Audrey : 

On retrouve Luce et Daniel, plus amoureux que jamais, après la tourmente qu’ils ont connue. Et pourtant les deux doivent encore vivre séparés…Encore des mystères qui planent sur leur amour. Ca a le don d’énerver Luce, et nous avec !
Ainsi, Daniel, dans un joli moment de « vol angélique » dépose sa chère et tendre en sûreté, dans un établissement particulier, pour jeunes néphilim.
Là-bas, tous la connaissent déjà, impossible de passer inaperçue. Son histoire d’amour avec Daniel est un « Mythe » que toutes les filles envient.

Dans ce nouveau lycée, tout paraît idéal, à l’inverse de Sword & Cross, confort, luxe, liberté... Luce va devoir se faire de nouveaux amis. Elle partage la chambre avec Shelby, une jeune fille froide qui n’a pas sa langue dans sa poche et semble lui cacher quelque chose. Pour sûr, ce n’est pas Ariane ni Penn… Mais finalement les deux filles vont apprendre à s’apprécier. Miles, est un garçon plein de surprises qui va petit à petit gagner sa confiance, et pourquoi pas son cœur.

Car oui, le cœur de Luce est perdu. Elle est toujours en attente de réponses que lui refuse Daniel ; toujours en attente de passer du temps avec lui, de vivre une vie d’adolescente normale, de retrouver ses parents et amies d’avant… Mais toutes ses attentes sont encore trop inaccessibles.
Malgré quelques jolis moments de retrouvailles entre les deux amoureux, notre héroïne va commencer à se lasser d’attendre. Luce va montrer un peu plus de caractère et rentrer « en résistance ». Elle en a assez d’être passive, de passer pour la « belle de Daniel », qui l’attend bien sagement, lui et ses réponses.

En cela, j’ai trouvé ce tome bien meilleur que le premier. Plus d’actions, quelques petites réponses… Mais surtout une héroïne énervante et énervée, qui ne fait sûrement pas les bons choix mais qui s’affirme. C’est une Luce déterminée et active de sa propre histoire que l’on retrouve. Alors si elle nous énerve souvent, au moins elle agit et se rebelle!

La fin nous laissera dans un suspense insoutenable nous obligeant à vouloir retrouver, au plus vite, ces personnages.