jeudi 14 juin 2012

Les Royaumes Invisibles Tome 4 : Le prince éxilé

 Couverture de Les Royaumes invisibles, Tome 4 : Le Prince exilé

 

Présentation de l'éditeur :


Une âme mortelle…


A la fin du tome 3, Meghan et Ash n’ont pas eu d’autre choix que de se séparer. Au début du tome 4, Ash est prêt à tout pour retrouver sa bien-aimée, y compris à renoncer à l’immortalité et à gagner une âme.


Trois épreuves décisives…


De dangereuses péripéties vont conduire le prince à travers la Forêt Sauvage, jusqu’aux fameuses Terres des Epreuves. A ses côtés, Puck, son rival mais aussi le complice qui lui permettra de triompher, et d’entrer enfin dans le monde de Meghan.


L’avis d’Audrey :


Je ne sais trop quoi dire, mon avis est, encore une fois pour cette série, très mitigé. Ce tome bien que différent des autres, car raconté du point de vue de Ash et plus de Megan,  suit exactement le même déroulement que les autres, qui m’avait laissée perplexe.


Attention, c’est Mon point de vue très personnel, car je sais que la série a ses adeptes, et ses grandes fans !


Alors primo, j’ai trouvé une première partie qui démarrait assez agréablement, mais qui tourne vite en rond, presque 80 pages avant qu’il y ait un peu de suspense…Pour arriver enfin à la fin de cette partie par une très belle surprise. J’ai été très étonnée, dans le bon sens du terme, je ne m’attendais pas du tout à ce détour dans l’intrigue.


Secondo une deuxième partie longue et redondante. Des bagarres à l’épée, des répliques amusantes entre Ash et Puck. Grimalkin le chat toujours et encore là avec ses mots d’esprit et d’ironie… Et puis encore des monstres, des êtres étranges, des paysages mystérieux… Bienvenue en « faërie » ! J’ai été lassée, et même je me suis ennuyée !


Enfin une troisième partie qui a réussie à me rattraper par beaucoup d’émotions. Cependant, encore une fois une fin très prévisible, et une étrange impression d’être dans une lecture très jeune.


Et c’est à chaque tome la même chose : trois parties, la seconde très ennuyeuse, la troisième beaucoup plus entraînante, et une fin assez prévisible.


Donc, encore une fois, j’ai été lassée, et je me suis ennuyée. Passée la surprise de la première partie, qui va mettre notre Prince Ash face à un dilemme douloureux, j’ai trouvé, peu de surprise. Effectivement, la troisième partie apporte son lot d’émotions, de flash-back et d’anticipations. Bref, un beau mélange de toute une vie de Prince Unselee…Tout ceci pour le mettre face à son choix à ses responsabilités. Et comme lui on sent le poids du destin, de sa lourde décision. Que faut-il choisir rester un fée, ou devenir humain?


Et puis, certes, Ash est touchant, certes, Puck est amusant, mais il y a une grande absente, Megan. La séparation des deux héros m’a beaucoup coûté.  Je ne pensais pas m’être autant attachée à Megan. Son absence a été pour ma part un grand vide. Attention, si vous pensiez retrouver nos deux tourtereaux dans une dernière aventure racontée du point de vue du prince, il n’en est rien. Ils sont bel et bien séparés de bout en bout.


Si ça m’a semblé si douloureux, c’est que l’attachement à ces deux personnages a quand même opéré. Il y a finalement du positif dans ma lecture.


Je le redis c’est une très bonne lecture Fantasy jeunesse…Mais je crois que j’ai passé un peu l’âge d’en apprécier tous les détails !

5 commentaires:

  1. Encore un fois j'ai été bien méchante avec cette série, alors que tous les fans viennent défendre l'auteur, je vous attends!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve pas que tu as été méchante !

    J'ai même pas été capable d'enchainer avec le tome 2...
    Je n'aime pas cette série !
    Tous les goût sont dans la nature après tout !

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que les 3 tomes sont semblables et assez prévisibles comme tu le dit mais j'attend le tome 4 avec impatience car tout de même les trois premiers livres sont sympathiques :)

    RépondreSupprimer
  4. en y réfléchissant cette serie est pas très bien elle tourne en rond en plus je n'est rien comprit a la dernière page quelqu'un peut il m'aider ?

    RépondreSupprimer
  5. Salomé mort de rire qu'est ce que c'est que cette photo?
    Pour te répondre moi non plus je n'ai rien compris à cette dernière scène avec le chat. Le message m'est passé au dessus de la t^te. Si il faut c'est un truc capital. On sera passées à coté!

    RépondreSupprimer