jeudi 18 avril 2013

La chronique des anciens Tome 1 : Le baiser du dragon


Couverture : La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon

Résumé :
Mi humaine, mi dragonne, Pia Giovanni a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature…

L'Avis d'Alily :
Avant même d'avoir vu la couverture, j'ai été attirée par le titre de la série...Pourquoi ? Je l'ignore. Il m'inspirait confiance, faut croire. Après j'ai vu la couverture et je dois dire que je l'ai trouvée sublime. (Si Audrey dit quelque chose de négatif sur la couverture... j'en tombe des nues). Bref... Tout m'attirait et j'ai été encore plus contente de lire une bonne histoire. Mais aussi, de lire une histoire assez peu commune sur les faës. Oui de plus en plus on retrouve dans certaines œuvres des faës, bien que la vague de popularité ait porté longtemps sur les vampires. Aussi, lorsqu'on retrouve un livre de cette catégorie on pense toujours croiser des vampires. Mais pas dans celui-ci. C'est ce qui fait l'une de ses forces.

Les autres ? Et bien j'ai adoré les personnages. Autant l'héroïne que le personnage principal masculin. Pour elle, c'est une jeune femme qui est toujours en fuite mais qui lutte pour survivre. Dès le début, nous sommes en quête d'en savoir d'avantage sur elle car l'auteur nous cache quelque chose qui semble énorme à son sujet. Plus on avance dans le livre, plus l'attente est insoutenable. Mais qui est-elle vraiment et que cache t-elle ? Côté caractère, elle est intelligente, ne se laisse pas marcher sur les pieds, met carte sur table quand c'est le temps. Alors quand elle doit voler un bien dans le coffre au trésor du plus ancien et terrifiant être sur terre, Dragos le dragon, elle sait que sa vie va radicalement changer. Elle est apeurée et en fuite. Oui Dragos est à la hauteur de sa réputation. Effrayant, rancunier et sans cœur....jusqu'à temps qu'il rencontre Pia.

Mais Dragos n'est pas que ça. Il est possessif, jaloux...Bref un homme viril comme certaines lectrices du blog adorent en lire.

Ce que j'ai aimé c'est que Pia n'est pas sans défense devant lui comme certaines autres héroïnes qui en perdent tous leurs moyens et qui font d'elles des femmes un tantinet énervantes. J'ai aimé ses réflexions. J'ai aimé comment elle réagissait face à Dragos. Leur relation n'est pas facile. Ils se disputent mais cela rend leur relation plus crédible de par ce fait.

J'ai aimé en lire également sur les faës noirs et le ''clan'' de Dragos, mais je dois avouer que j'aurais aimer en lire d'avantage. Peut-être dans les prochains tomes. Je crois que l'action sera pour les prochains volets au vue de ce qui s'est passé dans celui-ci.

De belles amitiés se créent aussi au sein du clan de Dragos. J'ai bien hâte de lire l'évolution de certains liens d'amitié.

En bref, une très bonne découverte que je conseille aux amateurs du genre.

**Le prochain tome sera sur Tricks et Tiago.**

6 commentaires:

  1. je l'avais déjà mis dans ma liste des livres à acheter très très vite donc là ça confirme mon choix...Plus que probable que ce soit ma lecture dans les jours prochains...

    RépondreSupprimer
  2. effectivement, la couv est belle.
    franchement tu donnes envie!

    RépondreSupprimer
  3. Il est ds ma pal et j'hésite à le commencer. Plus maintenant.....

    RépondreSupprimer
  4. très bonne lecture à venir...en plus la couverture a les faveurs d'Audrey.Donc les filles on a le feu vert pour cette lecture,lol!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Audrey & Alily !
    Je vous ai nominées pour le liebster award qui se trouve : http://rain-of-books.blogspot.com/2013/04/un-liebster-award-by-bouchon-des-bois.html Vous n'êtes pas obligées d'y répondre mais je vous préviens quand même ! Bisous :)

    RépondreSupprimer