mardi 16 avril 2013

Parce que tu m'appartiens

Couverture de Parce que tu m'appartiens

Résumé :

Londres, 1833. Condammée à épouser un richissime baron, Madeline décide de s'enfouir. Et pour faire échouer définitivement les projets de mariage, elle envisage de compromettre se réputation avec Logan Scott, acteur adulé et directeur du fameux théatre de Londre, le Capitol.
Logan a l'habitude d'être traqué par des admiratrices éperdue. Mais, lorsque Madeline lui déclare qu'elle souhaite devenir sa maîtresse, il en reste coi... . Pas question de s'encombrer de cette gamine ! L'ennui, c'est que la duchesse de Leeds, avec qui Logan est associé, a engagé la jeune fugueuse.
Bien qu'il ait connu les femmes les plus désirables d'Europe, Logan commence à flancher....


L'avis d'Alily :

J'ai appris une chose en lisant ce livre... qu'il s'agit de la suite de ''un jour tu me reviendras'' que j'avais  particulièrement aimé. Ils font partis d'une saga qui s'appelle ''La saga du Capitol''. Bref... j'ai été contente de retourner dans le monde de la scène, de retrouver pour un temps nos personnages du premier volet, mais aussi, d'en savoir davantage sur Logan.

Un logan qu'on avait eu la chance de voir assez souvent dans le premier livre. Un homme qu'on croyait insensible, avec pour seul but sa carrière florissante. C'était sans compter Madeline. Cette dernière est bien déterminée à faire de lui son mari car elle le croit sans cœur et aucune morale. Elle le veut comme mari pour fuir un mariage arrangé par son père.

Mais dès que Logan la voit, il a un faible et veut absolument l'écarter de son chemin. Mais c'est sans conter la détermination de sa collège et héroine du premier tome que Madeline obtiendra quand meme son emploi dans se théatre.

Entre les deux tomes de la série, je préfère le premier même si, j''ai trouvé celui-ci très bon. Mais le premier nous fait découvrir l'univers du théâtre, superbement retranscrit par Lisa Kleypas. Même si j'ai aimé également le personnage de Logan, car on lui découvre une nouvelle facette non explorée dans le premier tome...j'ai préféré le premier oui.

Mais Lisa Kleypas reste Lisa Kleypas. Je n'ai pas lu encore un seul de ses romans dont j'ai été déçue. Pour moi dans le genre romance, c'est une valeur sûre...un peu comme Nora Roberts. On se laisse entraîner très facilement dans son histoire, toujours très bien écrite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire