mercredi 24 avril 2013

Les Chicago Stars tome 3 : Celui que j'ai choisi

Couverture de Les Chicago stars - 3 - celui que j'ai choisi


Résumé :

Docteur en physique, célibataire, Jane Darlington a décidé de faire un enfant. Seule. Elle cherche donc un géniteur doté d'excellentes qualités physiques, mais pas trop intelligent afin de contrebalancer son propre QI, les enfants surdoués sont malheureux, elle le sait d'expérience. Le candidat idéal ? La star de l'équipe des Chicago Stars, Cal Bonner, bien sûr ! Pour l'approcher, Jane va se faire passer pour une call-girl de luxe. Mais son plan, qu'elle pensait sans faille, se retourne contre elle lorsque Cal va comprendre qu'elle s'est jouée de lui...


L'Avis d'Alily :

Alors là ! Dans les trois que j'ai lu, c'est mon préféré ! J'ai adoré les deux personnages principaux mais surtout...surtout leurs joutes verbales et les coups bas qu'ils se font ! Ça met du piquant au récit et c'est très agréable ! Je me suis surprise à rire quelques fois. L'auteur sait nous faire apprécier ses personnages et surtout elle sait faire dans la diversité. Moi qui avait peur de ne pas aimer Cal après Bobby du tome 2.

De suite lorsqu'on lit le résumé on s'attend à quelque chose d'assez drôle. Jane qui veut avoir un enfant seule. Elle choisit donc la façon la plus simple d'en avoir...en même temps il n'y a pas 36 façons. Elle sélectionne l'homme idéal pour être le père de son futur enfant, sans le savoir. Mais attention ! Ses critères de sélection sont quand même assez comiques. Une amie ayant vent de son plan, lui concocte un rendez-vous avec un joueur des Chicago Stars. Tout commence à ce moment.
Des moments assez cocasses.

Alors oui, on reste dans l'histoire romantique de base, le schéma qui revient assez couramment, aussi  point de surprise sur certains développements de l'histoire. Mais je dois dire que la patience que l'auteur a eu pour nous faire traîner ce couple tout au long du livre est assez bonne. L'auteur a su également très bien jongler entre humour et romance. Chapeau ! J'adore ce genre d'histoires.

Nous ne sommes pas centrés sur ce couple. Nous avons des personnages secondaires de tous les genres. Les parents de Cal qui subissent une petite passe a plat, la grand-mère de Cal qui, juste à elle, rend l'ambiance plus loufoque. 
Je me suis délectée de lire le moment où les femmes se révoltent. Tous ces petites moments qui rendent ce livre à l'ambiance chaleureuse.

En bref, très bonne lecture qui se lit très bien. On est emporté facilement dans le récit.

5 commentaires:

  1. vous savez quoi? la couverture est sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nooooooooooooooooooooooonnn? !Audrey!Bah moi j'aime moyen mais j'adore cette série.J'ai avalé à vitesse grand V les 7 tomes...
      Ce n'est pas mon tome préféré mais il reste cependant très sympa à lire.

      Supprimer
  2. Twix : c'est que toi tu les a tout lu !!! lol Tu peux donc te faire une idée global. Moi je me suis arrêté à celui là...pour l'instant. Je vais continuer tranquillement pas vite ! :)
    Sa me fait une série romantique et léger lorsque j'aurias le gout.
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon préféré c'est le 5 il me semble(ou le 4)C'est le dernier tome qui m'a déçu.Sinon j'ai passé un très bon moment lecture avec chacun.....C'est certain que cette série est drôle et romantique et parfois on a besoin d'un peu de légéreté !

      Supprimer
  3. L'une de mes séries fétiches, j'ai tt dévoré :p

    RépondreSupprimer