Résumé :
TED SKALA ET ERIKA FREDELL FORMAIENT le couple parfait dans leur lycée du New Jersey. Comme de nombreux adolescents, Ted et Erika passaient la plupart de leur temps dans des voitures stationnées sous les étoiles, mais il y avait tellement plus entre eux que l’alchimie qui embrasait leur relation, et Ted ne pouvait imaginer une vie sans Erika. Il était prêt à se fiancer une fois leur diplôme obtenu. Erika, quant à elle, était prête à déployer ses ailes et elle s’envola pour une université lointaine. Elle lui brisa le coeur. Elle parcourut le monde. Quinze ans plus tard. Erika vit à Manhattan et gravit avec succès les échelons de son entreprise, mais sa vie amoureuse n’est pas épanouissante. Ted mène également une brillante carrière d’homme d’affaires à Manhattan et il est engagé dans une relation sérieuse. Le problème est qu’il n’a pas encore réussi à sortir Erika de sa tête. Lorsque le destin s’en mêle et que leurs chemins se croisent, ils sont submergés par un feu d’artifice d’émotions, et l’ancienne magie réapparaît avec la force d’une supernova. Cependant, Erika a déjà dévasté son coeur autrefois : Comment Ted pourrait-il lui faire confiance de nouveau ? Et, maintenant qu’il est impliqué dans une relation sérieuse avec une autre femme, comment est-ce qu’Erika pourrait encore espérer avoir une seconde chance avec l’homme qu’elle n’aurait jamais dû laisser partir ? Rendez-vous à Manhattan est une histoire d’amour typique racontée comme seule Judith Arnold peut le faire. Avec une profonde maîtrise des complexités du coeur humain, cette auteure encensée nous fait découvrir la fascinante histoire qui a véritablement été vécue par Ted Skala et Erika Fredell, celle d’un amour perdu et, contre toute attente, retrouvé.
L'Avis d'Alily :
Que dire de ce livre ? Le résumé est fort alléchant. C'est avec plaisir que j'ai commencé ma lecture, pour le finir dans la même soirée.
L'auteur a su me transporter dans cette histoire, belle mais triste à la fois.
Comme le dit si bien le résumé à rallonge, Ted et Erika se rencontrent au secondaire. Pour Ted, c'est le coup de foudre, mais Érika tombera amoureuse de lui quelques temps après. Un amour de jeunesse se forme alors entre eux deux. Un amour de jeunesse fort. Le genre de questionnement qu'on se pose à cet âge, où l'on croit que le gars avec qui on va au bal de fin d'année, "le garçon du moment" est l'homme de notre vie, n'ayant pas connu grand chose d'autre ! Le genre d'amour de jeunesse qui surplombe tout, pour qui l'on est prêt à tout quitter pour garder ce moment d'euphorie. Mais, comme dans bien des cas, la réalité rattrape tout le monde. Nos deux tourtereaux passionnés doivent se quitter. Pourtant Ted est encore loin d'accepter cette séparation, lui, a beaucoup de difficulté à tourner la page. Qui sait ? Une page qui ne s'est peut-être pas totalement tournée.
Lorsqu'on lit le début du livre, nous sommes dans le présent des personnages, mais l'auteur nous amène également 16 ans plus tôt pour bien nous imprégner de l'histoire de ce couple. Mais aussi bien nous faire comprendre la gravité des sentiments de chacun à cette époque. De plus nous avons aussi les pensées de l'un et de l'autre. Par ce biais nous connaissons ce que ressent réellement Érika et ce que pense également Ted. C'est d'autant plus déchirant de cette façon, et plus captivant, aussi.
Pourquoi j'ai tant aimé ce livre ? Parce que c'est très réaliste. Cela m'a fait revivre mes jeunes années, quelques temps en arrière. Me remémorer ces années et mes amours de jeunesse, ce qu'on ressentait à cette époque, avec une touchante nostalgie. C'est des sentiments qu'à peu près tout le monde a connu donc c'est très facile de comprendre les personnages et d'évoluer avec eux dans cette histoire !
Bref, c'est une très belle histoire d'amour où les sentiments sont très bien décrits. Elle se lit facilement et nous entraîne surement !
Merci aux éditions
Oh là là la couverture!! sas commentaire
RépondreSupprimerJe le note précieusement...
RépondreSupprimerCa donne envie ;)
RépondreSupprimer