Résumé :
Ce nouvel hiver, la douce Brianna s'apprête à le passer une fois encore dans le calme et la solitude. La petite auberge qu'elle tient sur la côte ouest de l'Irlande n'attire guère les touristes en cette saison et reste vide de longs mois. Cela convient parfaitement à Brianna. Elle va s'occuper de son ravissant cottage et confectionner de délicieux gâteaux pour Maggie, sa sœur, qui vient souvent lui rendre visite. Elle rêvera aux fleurs qu'elle plantera au printemps et au prince charmant qu'elle désespère de rencontrer. Mais, cette année, un hôte inhabituel a réservé une chambre. Grayson Thane, séduisant écrivain américain, a l'intention de profiter de la tranquillité de l'auberge pour écrire son nouveau roman. Brianna attend son arrivée d'un jour à l'autre...
L'Avis d'Alily :
Je croyais me lasser de cette histoire. Vous savez, dans bien des séries, pour moi le tome 1 est toujours le meilleur alors je me disais que la suite des choses allait seulement continuer le récit initial sans me captiver davantage. Et bien je me suis trompé. Et finalement j'ai adoré lire ce second tome et je dois dire que Nora Roberts sait très bien doser sa cadence. Ce n'était ni trop vite, ni trop lent. Elle nous emporte très facilement dans cette ambiance chaleureuse du petit compté de Clare. Cette place même où nous retrouvons tous nos villageois pour qui l'on s'attache facilement.
Nous reprenons donc l'histoire mais cette fois-ci, en suivant Brianna. Cette jeune femme qui est la sœur de la petite rebelle Maggie que j'ai pu apprécier dans le premier tome. Ayant un tempérament assez explosif je m'attendais à rien de moins de la part de Brianna. Mais elle est tout le contraire de Maggie. Très douce, sensible, aime les gens. Elle est, de plus, très conservatrice. Elle aime être dans ses habitudes, faire sa petite routine. Elle est hyper bonne cuisinière et est réputée pour ses bons plats. En gros, elle sait très bien tenir le "bed and breakfast" dont elle est la propriétaire. Sous cet air de douceur, c'est une jeune femme avec un sacré caractère tout de même. Elle n'a pas peur de dire les quatre vérités lorsqu'il faut le faire.
Cette jeune femme va faire la connaissance de Greyson, un écrivain fort reconnu. C'est l'un de ses clients ayant loué une chambre pour se donner de l'inspiration pour écrire son livre.
J'ai beaucoup aimé ce personnage car il est réaliste. Oui, il est décrit comme quelqu'un d'attirant, de gentil, généreux, aimable avec tout le monde, sait amadouer même cette mégère de Maeve mais il a des défauts!!! En effet, lorsqu'il travaille, il s'enferme dans un monde bien à lui et gare à celui qui ira lui parler pendant ce temps. Il en devient un vrai homme des cavernes. Et lorsqu'il est stressé ou nerveux, il doit se défouler sur quelqu'un en le provoquant. C'est rafraîchissant de lire ce genre de personnage ce qui rend l'histoire plus réaliste.
En parallèle, nous en apprenons plus sur la vie de son père, et qui est réellement Amanda. Aussi, nous connaissons une Maeve un peu moins froide avec ses filles. J'ai particulièrement aimé le couple Iris et son conjoint qui m'ont fait sourire ! Mais je reste curieuse sur la vie de Murphy ! Heureusement pour moi, il fait partie du dernier tome de cette trilogie !!!
En bref, très belle découverte de cette petite série. Légère, sans prise de tête, belle histoire d'amour et d'amitié dans une ambiance sympathique !
Très bon cocktail !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire