Résumé :
Artiste de talent, Lucy Marinn voit son univers s’effondrer quand son petit ami
lui annonce qu’il la quitte… pour convoler avec sa propre sœur ! Lucy fuit au
bord de la mer, à San Juan. Elle y fait la rencontre du charmant Sam Nolan. Une
belle amitié naît entre eux, mais leur attirance devient bientôt irrépressible…
L'Avis d'Alily :
Cela faisait un bon moment que j'avais envie de lire ce livre. La couverture est très attirante, l'auteur est l'une de mes préférées dans la romance et le résumé était alléchant. Quoi de mieux ?
Je fondais donc de grosses attentes sur ce livre. Je n'ai pas été déçue ! Sans être un coup de cœur, il m'a captivé durant une soirée, ne lâchant pas mon livre avant de l'avoir terminé.
Nous avons un petit chapitre consacré à la jeunesse de Lucy pour mieux la cerner mais aussi comprendre sa sœur Alice et connaître comment il ont été élevés afin de mieux nous préparer au récit.
Lorsque l'on revient dans le présent, on est transporté dans la vie pas toujours rose de Lucy Marinn. En effet, elle se fait plaquer par son petit ami qui la quitte...pour sa sœur. Quoi de plus frustrant et démoralisant ? Lorsqu'elle apprend cette nouvelle, elle fait un petit tour à la plage et croise Sam Nolan, un célibataire endurci qui a peur de l'engagement. Pour lui ce mot égale fuite. Mais Lucy n'est pas prête à s'engager émotionnellement, elle non plus. Pourtant ces deux personnages qui se refusent à l'amour vont être comme aimantés l'un vers l'autre sans que ni l'un ni l'autre ne le souhaite.
Aussi, en parallèle, nous avons la vie de famille mouvementée de Lucy et ses secrets de famille.
L'histoire est racontée de façon assez humoristique par moment. Le point fort de ce livre ? Son originalité quant aux professions de chaque personnage. Lucy est artiste vitrier tandis que Sam Nolan tient un vignoble. Une amie de Lucy tient un gîte. L'ambiance que l'auteur a su créée est très chaleureuse. Le genre d'endroit que tu aimerais connaître pour de vrai afin de t'y retrouver.
Les personnages y sont également très attachants et je suis sûre que dans les prochains tomes, nous lirons les histoires des frères de Nolan. Surtout le très sombre et malheureux Alex. Beaucoup de coups durs pour lui dans la vie et l'auteur a quand même laissé la porte grande ouverte pour nous porter à croire qu'on lira une histoire sur lui.
Bref, j'ai adoré le lire et, comme "amuse gueule" je vous laisse un petite extrait :
- C'est maintenant qu'ils se préoccupent de mon bonheur ? Ils auraient pu prendre mon parti un millier de fois dans le passé et subitement, ils veulent que je sois heureuse ? Qu'ils aillent se faire voir. Et toi aussi !
- Eh ! Ne tue pas le messager. Lucy le foudroya du regard.
- C'est vrai, tu n'es pas le problème. Tu es la solution. Mon fournisseur d'endorphines. Allez, donne...
Sam la dévisagea avec étonnement.
- Quoi donc ?
- Les endorphines. Si tout le monde veut que je sois heureuse, je suis prête. Donne-moi une bonne dose de tes meilleurs hormones du bonheur!
- On devrait peu-être d'abord déjeuner, répondit-il, dubitatif.
- Non ! Protesta Lucy, furieuse. Finissons-en. Où est la chambre ?
Sam était partagé entre l'amusement et l'inquiétude.
- Si c'est baiser pour te venger que tu veux, je serais tout a fait disposé à te dépanner. Mais rappelle moi d'abord exactement contre qui tu es fâchée.
- Tout le monde. Moi y compris.
- Coucher avec moi ne résoudra les problèmes de personne, dit Sam. Sauf peut-être les miens, ajouta-t-il après réflexion. Mais c'est hors de propos.
Il s'approcha d'elle et la secoua gentiment par les épaules en un geste de réconfort.
- Respire à fond, aller. Libère toi.
Lucy obéit. Elle inspira un grand coup, puis deux, jusqu'à ce que le voile rouge qui obscurcissait sa vision disparaisse. Elle laisse retomber les épaules, vaincue.
- Allons manger, proposa Sam. Nous allons discuter devant un bonne bouteille de vin. Si tu veux encore des endorphines après ça, je verrai ce que je peux faire.
oui,pourquoi pas?A rajouter dans la liste,hum.....Elle s'allonge cette liste!
RépondreSupprimercommandé!Et voilà j'ai encore craqué!Je jure c'est le dernier...avant le prochain!
RépondreSupprimerMdr, on dit toujours ça Twix!!!
Supprimerouais ouais!si ça continue je vais m'abstenir de venir sur le Blog....En fait non c'est juste pas possible, vous me manqueriez trop!
SupprimerVoilà comment commencent les dépendances Twix, t'es foutu!
SupprimerOhhh so sweet !
SupprimerTu nous manquerais aussi ! :)
oh vous êtes trop choooooooooooou!
RépondreSupprimerc'est clair Luna!Ce blog saura ma perte!....lol!
RépondreSupprimerYes!Je viens tout juste de le recevoir!Lecture du week-end impérativement.....Bon week-end les filles et bonne lecture à vous!....
RépondreSupprimer