jeudi 13 juin 2013

Les trois soeurs Tome 1 : Maggie la Rebelle

Couverture de Les trois soeurs, tome 1 : Maggie la rebelle

Résumé :
Belle, indépendante, sauvage, Maggie possède un talent incontestable. Dans son petit cottage de l'ouest de l'Irlande, elle souffle le verre et crée de magnifiques œuvres, dignes des plus grands maîtres verriers. Cette vie solitaire consacrée à l'art, Maggie l'a voulue, choisie. Jusqu'au jour où Rogan Sweeney s'entiche de ses créations. Riche propriétaire de galeries, il n'a plus qu'une idée en tête : les faire connaître au monde entier. Mais comment convaincre la jeune femme de sortir de sa tanière pour venir exposer à Dublin? Bien entendu, elle refuse énergiquement : il n'en est pas question. Sa tranquillité avant tout! Rien ni personne ne la fera bouger de son antre. Rogan, lui, est tenace et convaincant. Tant et si bien que Maggie finit de mauvaise grâce par accepter, car cet homme a du charme à
revendre...

L'Avis d'Alily :

Après avoir enchaîné plusieurs romans de  bit-lit ou des romans sombres d'affilé, j'avais envie de lire un livre léger et romantique. J'ai cherché, demandé conseil, je n'avais le goût de rien. J'ai donc passé quelques jours sans lire et j'ai eu une idée! Pourquoi pas un Nora Roberts. Elle est pour moi toujours une valeur sûre dans ce genre là. Je me mets donc à la recherche d'un de ses titres et me voilà en train de vous parler de ce titre, tout juste après l'avoir terminé.

Pour la lecture légère...j'ai tapé dans le mile. L'auteur sait très bien équilibrer ses sujets entre, histoire de famille, amitié et romance. Dans ce livre-ci, nous suivons la vie de Maggie, jeune artiste qui aime être solitaire. Elle souffle du verre et se fait repérer par un agent d'artiste, si on peu l'appeler ainsi. Ainsi, Rogan, n'ayant toujours pas de réponse de la par de Maggie en appelant chez elle, pire il finit par se voir envoyer promener par téléphone. Ni une ni deux, il décide de prendre l'avion de Dublin pour aller dans le petit village de Clare dire sa façon de penser à cette jeune femme ingrate. Vous savez, quand il veut quelque chose, il l'obtient et fait tous ce qu'il peut pour l'avoir. Or, il veut cette femme pour une exposition. Il est dingue de son art et n'acceptera aucun refus. Mais lorsqu'il entre dans l'atelier de la jeune femme, c'est d'une façon  si peu amicale qu'il se fait recevoir, si on peut appeler ça recevoir. En effet, Maggie est un peu dure à suivre comme personnage. Elle est imprévisible, a un fort caractère, a des sautes d'humeur elle est pour le moins spontanée. Mais, elle s'affirme, ce que j'ai beaucoup aimé car c'est très rare de lire des personnages féminins aussi haut en couleurs comme celle-ci. Je dois dire que c'est rafraîchissant, ça nous change. Tout comme Rogan qui, on se doute, sous cette apparence raffinée, confiante et arrogante, se trouve un tout autre homme.

Alors on a le couple, qui se découvre, qui s'envoie promener, qui se fuit. C'est souvent du genre je t'aime, je te déteste. Du genre, tu m'énerve tellement, que je t'embrasse passionnément au lieu de t'étrangler.

En parallèle, nous avons la vie de famille de Maggie bien détaillée. Nous essayons de comprendre les réactions et l'attitude de la mère de Maggie, tellement complexe que je crois que je n'aurais pas toutes mes réponses avant d'avoir fini la série. 
L'auteur nous propose aussi une petite intrigue dès les premières pages, nous laissant avec une petite curiosité mais là encore, nous retrouvons la recette habituelle de Nora Roberts, dont nous sommes pratiquement sûrs d'avoir la réponse en cours de route dans les prochains tomes. Même si sincèrement, je me doute assez de la réponse.

En gros, très bon premier tome qui a répondu à mes critères du moment. Avec du Nora Roberts, c'est très rare qu'on soit déçu. Pour ma part du moins...

Le prochain tome de cette série sera sur Brianna.

2 commentaires:

  1. très bonne série comportant 3 tomes il me semble de mémoire....Avec Nora roberts on est rarement déçu.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte, bises !

    RépondreSupprimer