Résumé :
Dessinatrice de talent dans une prestigieuse agence de publicité new-yorkaise, Shannon ne vit que pour sa carrière. Jusqu'au jour où sa mère, mourante, lui révèle la véritable identité de son père Tom Concannon... Bouleversée, Shannon part en Irlande, à la recherche de ses racines. Là, elle oublie peu à peu sa solitude et son chagrin, en découvrant la tendresse d'une famille qu'elle ne connaissait pas: ses sœurs, Maggie et Brianna, leurs maris et leurs enfants. Et aussi le troublant Murphy, poète et agriculteur, convaincu au premier coup d'œil que Shannon est la femme qu'il attendait... Mais, pour la jeune femme, il est temps de rentrer à New York. Pourtant le paysage irlandais possède un charme envoûtant. Et comment refuser l'amour d'un homme qui vous est destiné ?
L'Avis d'Alily :
Ce tome clôt la trilogie des trois sœurs de Nora Roberts. Il nous révèle de plus, l'histoire complète de cette famille. On apprend une nouvelle facette de la mère de ces jeunes femmes. Bref, toutes les réponses y sont et pourtant...
Pourtant c'est le tome que j'ai le moins aimé des trois. Il me tardait de lire l'histoire de Murphy et de découvrir la troisième sœur. Bien que j'ai beaucoup aimé lire Shannon avec son caractère assez fort et sa persévérance à repousser Murphy, j'ai eu plus de difficulté avec celui-ci.
Pourquoi ? Parce que j'aime les histoires d'amour qui se développent. Un couple qui apprend à se connâitre, en même temps que nous nous apprenons à les connaitre. Ici, c'est loin d'être le cas. Murphy sait que c'est la femme de sa vie et même pas une semaine après il lui dit qu'il veut l'épouser. Okkk un peu trop rapide à mon goût. Alors effectivement, il y a quelque chose, un évènement un peu surréaliste qui arrive et qui explique cette rapidité mais même encore après cela, j'ai eu du mal à m'y faire.
Mais mise à part ce couple et leur histoire d'amour, les personnages secondaires comme le couple du premier et deuxième tomes m'ont beaucoup plu. J'ai apprécié les revoir, d'en découvrir d'avantage sur leur petite vie. L'ambiance de ce petit village est toujours autant chaleureux et j'aurais aimé avoir un bar comme chez O'Malley.
Bref, malgré la rapidité évoquée ici plus haut, c'est une bonne petite série pour passer le temps. Sans prise de tête, léger, chaleureux mais surtout il ne contient que trois tomes et nous offre donc une fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire