dimanche 9 juin 2013

Magie Noire Tome 1 : Charme Malicieux



Résumé :

Tous les yeux sont tournés vers Gabriel Mac Braire au jour de sa première apparition à la Cour Seelie, y compris ceux d’Aislinn Finvarra. Malgré la profonde amertume que lui a laissée sa dernière déception amoureuse, Aislinn ne peut réprimer sa curiosité envers l’homme à demi-incube, reconnu pour posséder une magie noire dont la nature est à la fois sexuelle et mortelle. Les rumeurs abondent au sujet des femmes qui sont devenues esclaves de ses charmes irrésistibles. Ainsi, lorsque la reine Été des faë ordonne à Aislinn d’agir à titre de guide de Gabriel pour la cour, cette dernière se met naturellement sur ses gardes. Elle est tombée sous le charme d’hommes beaucoup moins convaincants par le passé. De plus, Gabriel est peut-être beaucoup plus que ce qu’il semble être, et sa véritable mission est loin d’être innocente. Cette fois-ci, Aislinn doit protéger non seulement son cœur, mais aussi sa vie...


L'Avis d'Alily :

Je tiens premièrement à souligner la beauté de la couverture. Sans exagérer, je crois que c'est la plus belle couverture jamais réalisée pour ADA. Chapeau! Elle donne envie de prendre le livre, de le lire. C'est d'ailleurs juste en regardant cette couverture que j'ai demandé le livre. Je n'ai lu que le résumé après...

Lorsque j'ai lu le titre, il m'évoquait plutôt la magie noire des sorcières...Vous savez avec des sorts et des bougies... Mais la magie noire dont fait allusion l'auteur parle plutôt du côté noir des êtres peuplant ce livre. Oui, car ce livre parle de faë. Autant Seelie qu'Unseelies, d'où le titre magie noire. J'ai été surprise d'ailleurs du choix de l'auteur d'écrire une histoire non pas sur les Seelies ''les gentils'' mais sur les Unseelies. De pars ce fait, elle nous montre que même cette race regroupe des bons et des méchants.
Nous retrouvons donc Aislinn qui se voit surmonter une épreuve difficile. Elle se fait larguée comme une vieille chaussette par son petit ami, devant tous les faës et la Reine. Devant la cour au grand complet donc. La Reine, pour lui changer les idées, la déclare guide pour faire le tour de la cour avec un nouveau venu de la Tour Noire, la tour Unseelie, qui veut être rapatrié à la Tour Rose, soit la tour Seelie. Gabriel donc entreprend de changer de cour, et décide de rejoindre la cour Seelie. Mais lorsque Aislinn entend parler de lui, cet incube qui ne veut que du sexe et passe de conquêtes en conquêtes, elle se méfie. De plus, elle le voit déambuler avec tous ses charmes et son assurance...elle le déteste dés le premier regard. Encore plus lorsqu'elle comprend ce que la Reine a en tête. Elle devra le supporter à longueur de journées pendant une semaine.

J'ai beaucoup aimé Aislinn qui est un personnage avec un tempérament assez fort. Elle ne se laisse pas berner par n'importe quoi. Très intelligente. Elle est perspicace, mais souvent elle doute sur bien des choses. Elle est très honnête et n'a pas de barrière lorsqu'il vient le temps de dire quelque chose. Qu'il s'agisse d'une chose désagréable ou non.

Il en est de même pour Gabriel. J'ai beaucoup apprécié suivre ce personnage. Il a un petit côté ''bad boy'' mais son bon côté prend souvent le dessus. On a l'impression qu'il se bat avec lui même pour différencier le bien du mal. Il est charmeur et ne se vexe pas lorsqu' Aislinn le rabaisse. Oui, car elle n'a pas sa langue dans sa poche, dés qu'elle est un peu en rogne. Elle est en colère à propos d'elle même, elle s'en veut car elle se sent attirée vers lui. Elle devra lutter contre ce penchant, et lui fera payer cette faiblesse.

L'auteur nous fait voir les pensées des deux personnages principaux ce que je trouve très bien car nous pouvons suivre l'évolution des deux côtés. Donc en alternance nous sommes dans la tête de l'un puis de l'autre.

Aussi, nous entrons dans une histoire assez complexe bourrée d'intrigues. Ce qui pousse le lecteur à vouloir toujours en savoir plus. Qui est vraiment Aislinn ? Qui est le père d'Aislinn ? Qui est vraiment Gabriel ? Certes, quelques questions seront résolues mais il nous en reste quand même quelque-unes. 
Outre l'intrigue, nous avons la ''guerre'' entre les faës. La recherche du livre. En effet, cette quête et les espèces de faës m'ont fait penser un peu à la série Fièvre de Karen Marie Moning. Mais la comparaison s'arrête là. 

Tous les ingrédients sont présents pour en faire un excellent livre. Intrigue, romance, amitié, drame et sexe. Pour ce dernier point, le langage peut parfois paraître cru alors je précise qu'il s'agit d'un livre pour un publique averti.

Petit bémol par contre, j'ai eu de la difficulté avec quelques tournures de phrases mais rien de dramatique. Cela ne m'a empêcher en rien  d'apprécier ma lecture.

En gros, très bonne découverte à laquelle je vais dédier notre logo du même nom. J'ai dévoré ce tome en deux jours malgré ses 454 pages. Le tome 2 portera sur un ami de Gabriel, Aeric.


Merci aux Éditions ADA pour cette découverte


Pour acheter ce titre, rendez-vous sur le site de DG diffusion qui fait le lien des éditions ADA en France: ICI

8 commentaires:

  1. c'est vrai que la couverture est très sympa.
    Franchement ta chronique donne envie!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me tentes énormément, merci pour la découverte, bises !!

    RépondreSupprimer
  3. tu me donne très envie de découvrir ce premier tome ^^
    en plus la couverture est sublime <3

    RépondreSupprimer
  4. Oui la couverture est très belle et l'histoire très bien aussi. Bon divertissement ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui merci pour cette chronique!

    RépondreSupprimer
  6. ça donne vraiment envie !!! Jolie couverture !

    RépondreSupprimer
  7. N'est-ce pas ? Je crois que c'est leur plus belle couverture ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Ooooh il est trop beau !!! Et le résumé ainsi que ton avis me font terriblement envie !

    RépondreSupprimer