mardi 18 juin 2013

Interview de Kate Callahan, auteur de "Sang Secret"

Couverture de Sang Secret

Kate Callahan est l'auteur de Sang Secret, premier tome d'une trilogie bit-lit centrée sur le monde des loups-garous.
Un roman plein de surprises et de suspense, qui nous embarque dans un univers sensuel et viril et nous laisse en suspend avec une terrible envie de connaître la suite...
Après la découverte de ce titre, j'ai eu envie de mieux connaître son auteur. 
C'est très aimablement que Cate a répondu positivement à ma demande d'interview.
je tiens à la remercier sincèrement.
Voilà pour vous ses réponses:

Alily: Comment aimerais-tu te présenter brièvement aux lecteurs, à ceux qui te connaissent déjà et à ceux à qui tu aimerais faire connaître ton travail ?


Kate: Brièvement ? Voilà qui est ardu ! C’est assez difficile de décrire qui on est en quelques mots… Soit ça, soit je suis super compliquée (pour ne pas dire bizarre !) Disons que je suis quelqu’un de patient, compréhensif, mais avec un petit caractère tout de même. Bah oui personne n’est parfait non ? Passionnée et rêveuse dans l’âme, j’aime croquer la vie à pleines dents et rêver par-dessus tout. Ma devise : Mieux vaut vivre pour rêver, que rêver pour vivre. Simple et pourtant si vrai !

Alily: Pourquoi les loups-garous ? Ce choix de thème a-t-il été guidé, inspiré particulièrement ?

Kate: J’ai toujours adoré les mythes. L’existence possible de quelque chose et pourtant impossible à prouver. J’aime chercher des significations cachées ou des relations probables, me créer mon idée sur la réalité des choses (c’est pas scientifique, mais très amusant il faut l’avouer :p ) Au-delà de ça, j’adore les animaux. Ma vie leur a toujours été consacrée d’une certaine manière. Et sincèrement, le loup n’est-il pas l’animal mythique et toutefois ‘réel’ par excellence ?

Donc voilà, j’adore les loups-garous ! En plus, dans les romans ils sont toujours assez sexy, malgré leurs poils XD

Alily: Comment a démarré l’aventure, l’idée de départ de cette histoire, de cette série ?

Kate: Un rêve. Et oui, tout ‘simplement’. Une scène, qui se rejouait chaque nuit dans mes rêves, toujours la même, sans jamais rien de nouveau et qui commençait à tourner à l’obsession. Question frustration j’étais servie ! Alors je me suis mise à imaginer une suite possible, je rêvais éveillée… Une recherche par ici, une idée à creuser par là… et ce qui au départ n’était qu’un agréable hobbies et devenue une passion.

Je vois les curieuses d’ici… Quelle scène, mais de quelle scène parle-t-elle ?

Un court passage, mais plein de… argh, je vous laisse vous faire votre idée. La scène de la douche… Kham…

Alily: J'ai entendu dire que la série « Sang secret » serait une trilogie, est-ce exact ? Et si c’est le cas, pourquoi ce choix de découpe en trois volets ?

Kate: C’est exact. Pour pouvoir pleinement comprendre le monde dans lequel plonge Heaven, il me fallait au moins ça. Pourquoi trois et pas deux ? Ca… c’est un secret !

Alily: Je n'ai pu que remarquer que les hommes peuplant votre livre sont tous bourrés de charme et de charisme (regrettant quasiment qu'ils n’existent que sur papier). Vous êtes-vous inspirée de personnes de votre entourage ou sortent-ils tous uniquement de votre imagination ?

Kate: Khamël m’est apparu ainsi, quant aux autres personnages, ils ont peu à peu façonné leurs caractères (oui oui, harcelé dans mon sommeil par mes persos qui n’appréciaient pas leurs propres descriptions, réactions… et bloquaient mon avancée d’écriture tant que je ne cédais pas à leurs réclamations.) Leur image est ensuite venue d’elle-même… Malheureusement je ne connais personne qui leur ressemblent de près comme de loin. Toutefois, dans le prochain tome, il y a bien un personnage, un petit nouveau (enfin pour vous, pour moi, il existe depuis un bail déjà !) qui lui me fait énormément penser à une connaissance (très récente !!! Étrange non !!!).

Alily: Beaucoup de questions restent sans réponses dans ce premier tome, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce qui nous attend?

Kate: Sans réponse, pourtant certaines sont déjà là… Tapis dans l’ombre… Rien n’arrive jamais vraiment par hasard, mais il faut savoir lire (peut-être même décrypter mon esprit tordu ?) entre les lignes.

Il reste beaucoup à apprendre à Heaven et avec elle, à vous lecteurs, alors disons qu’il y aura de nouveaux venus, des revenants, plein de complications et de surprises…bonnes ou mauvaises.

Alily: Lorsque vous avez écrit le premier tome, avez-vous pensé à la réaction des lecteurs? Dans mon cas, j'ai été frustrée dès que j'ai lu les dernières pages complètement tenue par une certaine impatience. Je suppose que c’est voulu? Ne pensez-vous pas vous faire ainsi quelques ennemis ?

Kate: J’avoue que non. Au départ, cette histoire était seulement dans ma tête et je prenais plaisir à la faire évoluer, à la vivre en la retranscrivant sur mon pc. Sans l’appui et le soutien de quelques amis, "Sang secret " serait encore au fin fond de mon disque dur à prendre la poussière, donc non, je n’ai pas pensé au lecteur. Mais je suis un brin sadique, donc attendez-vous au pire *sourire angélique*

Des ennemis ? Euh… dois-je investir dans un gilet de Kevlar ?


Alily: Savez-vous approximativement les dates de sortie de vos prochains tomes ?

Kate: Normalement, le second tome est prévu pour 2014. Il est actuellement en court d’écriture et même si j’ai toute l’histoire en tête, j’ai toujours un réfractaire pour me faire bifurqué dans ma trame… A ces persos, qu’est-ce qu’ils sont lunatiques, je vous jure !!!

Alily: Quels sont vos autres projets immédiats ou à long terme ?
Kate: J’ai une novella presque terminée et un projet de dystopie en construction… mais ces projets sont un peu recouverts de poussière, car je me concentre pleinement sur Heaven. Je n’ai plus autant de temps qu’auparavant pour écrire et Heaven mérite que je finisse son histoire, tout comme vous amis lecteurs, qu’en pensez vous ?

Alily: Quand vous écrivez, avez-vous une manie ? Un endroit fétiche ? Un breuvage ou un casse croûte indispensable ?

Kate: Rien de trop honteux heureusement. Musique dans les oreilles, pc sur les genoux, un sachet de bonbons à gauche et une bonne tasse de café noir à ma droite.

Alily: Quels sont vos rapports avec vos lecteurs ? Avez-vous, comme nombreux auteurs actuels, un blog, une page face book, un profil sur des sites et forums pour bénéficier de leurs réactions ?

Kate: J’aime savoir comment mes lecteurs ont vécu leur voyage dans mon univers. J’essaye autant que possible d’être présente, de toujours les remercier de partager avec moi leurs impressions (positifs ou négatifs, chaque avis est constructif à sa manière). J’ai un blog d’auteure et une page Facebook, mais j’avoue ne pas y être assez présente malheureusement… Pfff pourquoi les journées n’ont-elles que 24 h ? Franchement ?!

Merci  Alily, pour cette délicieuse interview et ta patiente d’ange. C’est un honneur que de partager ainsi ma passion avec toi ! Je te souhaite plein de jolies choses pour l’avenir de ton blog, et par-dessus tout, plein de belles lectures qui te transporteront dans un monde où tout est possible !

Bizz, Kate.


Merci encore à Kate pour avoir joué le jeu des questions.
Si vous souhaitez découvrir Sang Secret, voici le lien vers la chronique: ICI

4 commentaires:

  1. Merci les filles ainsi qu'à Kate pour cette interviews des plus instructive!

    RépondreSupprimer
  2. ah bon sang celui-là me fait bigrement envie.J'adore les loups-garous,les clans et ce qui s'y rattache.Le plus compliqué c'est de trouver le livre dans mon budget...Mais je ne perds pas espoir!
    En tout cas super sympa cet interview!

    RépondreSupprimer
  3. nous voilà début 2015 et toujours pas de suite auront nous une chance de connaitre la fin de l'histoire ?

    RépondreSupprimer
  4. j'aimerais bien avoir la suite, je suis sur ma faim là !!!!!

    RépondreSupprimer