mercredi 18 septembre 2013

Charley Davidson Tome 4 : Quatrième tombe au fond

Couverture de Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième Tombe au Fond

Résumé :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.
Attention, possible spoilers

L'Avis d'Alily :
Tout d'abord, je vais ouvrir une parenthèse qui n'a aucun rapport avec ma chronique de livre, mais...( J'ADORE SES CHAUSSURES !!!!!!!!J'en veux des pareilles!!!)

Bref, pour en revenir aux choses sérieuses, nous retrouvons notre Charley préférée qui tente de se sortir d'une phase déprimante si on veut. Elle subit encore les séquelles de son agression et tente de se relever de tout ça. De passer à autre chose. Mais voilà, ça prend un peu de temps et pendant ce temps, l'argent ne rentre pas. Surtout que pour oublier son passé, elle est devenue acheteuse compulsive sur du télé-achats. Elle dépense de l'argent qu'elle n'a pas. C'est à cause de ce constat qu'elle décide d'aller voir Reyes. Il lui doit de l'argent !!  Elle a quand même travaillé pour lui et elle lui a monté un compte. Mais ce dernier ne voit pas du tout ce sujet comme elle. Aussi, en allant le voir, elle se rend compte que les démons lui en veulent. Pourquoi ? Elle est bien décidé à le savoir.

En parallèle, une jeune femme veut engager ses services pour retrouver la personne qui la harcèle depuis trop longtemps maintenant. 
Enfin, une affaire en cours pour Charley! 
Nous la retrouvons donc pour ce dossier, comme avant ou presque. Presque car oui nous retrouvons notre Charley, mais elle n'est pas revenue sans séquelles. On la découvre un peu plus sensible et son côté, "je n'ai peur de rien", en prend un coup. Mais ce que j'ai toujours aimé chez elle reste intact! Son humour. Et sa grande gueule! Du coup, nous avons des répliques bien senties qui nous font rire ou du moins sourire encore autant qu'avant.

Le livre ne se lit pas mais s'engloutit très facilement, autant que les premiers tomes. L'auteur reste égale à elle même. Son écriture est fluide et nous entraine très facilement dans ce monde. Lorsqu'on y plonge, dur de laisser le livre de côté. Pour ma part du moins, c'est impossible. 

Encore dans ce volet, nous en découvrons un peu plus sur ce que Charley est capable de faire, et qui elle est vraiment. Tout comme pour Reyes. J'aurais aimé en avoir un peu plus, et sérieusement, j'espère le voir plus souvent dans le tome 5.

En bref, j'aime toujours autant. Je dois même dire que c'est l'une de mes séries préférées. Entraînante et envoûtante ! Il n'y a pas d'autre mot ! Je vous la conseille vivement. 

Vivement la suite que j'attends avec impatience !

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore ses chaussures...
    Et j'ai les trois tomes qui m'attendent encore, je n'ai lu que le premier.

    RépondreSupprimer
  2. Une de mes séries préférées !!!! Moi aussi je veux bien faire des gâteaux à la fin du livre.... :-p

    RépondreSupprimer