mercredi 4 septembre 2013

Paranormalité Tome 1 : Paranormalité

Couverture de Paranormalité, Tome 1 : Paranormalité

Résumé :

Tout ce qu'Evie veut, c'est être normale... Au contraire, elle est coincée au centre d'une prophétie fée sombre prometteuse de la mort et la destruction du monde paranormal.

Evie a toujours pensé d'elle-même comme une adolescente normal, en dépit du fait qu'elle travaille pour l'Agence internationale de Paranormal Containment (IPCA), elle peut voir à travers glamours paranormaux , sa meilleure amie est une sirène, et son ex-petit ami est un lunatic-et une fée.

Dans un monde où paranormaux sont surveillés et contrôlés, Evie a au moins été en mesure de prendre le confort dans le fait qu'elle est humaine... Jusqu'au jour où elle découvre qu'elle ne l'est pas. Avec tout ce qu'elle croit remis en question, Evie attirée sur le plus récent prisonnier IPCA, un métamorphe nommé Lend. Malheureusement, leur amitié et leurs flirte est compliquée par les informations qu'il comporte: une prophétie fée de la mort et la destruction qui semble tourner autour d'elle.


L'Avis d'Alily :


Nous entrons dans un monde ou plusieurs espèces paranormales cohabitent. Evie, quant à elle, aide la IPCA à les neutraliser et à les ramener à la base. Mais Evie est une jeune femme de 16 ans qui n'aspire qu'à être normale. Cependant, elle ne peut pas vivre comme tous les autres adolescents de son âge. Elle est, elle aussi, confinée dans ce bâtiments à faire ce ''job''. Pourquoi au juste ? Plus elle vieillit, plus elle se pose des questions. Pourquoi elle? Qui est-elle vraiment? Elle se sent seule et incomprise. Elle a comme meilleure amie, Lish, une sirène qui agit comme agent de liaison si l'on veut. Cela dit, cette dernière est enfermée dans un espèce d'aquarium, donc ce n'est pas vraiment avec elle qu'elle pourra aller faire les boutiques normalement. Il y a Requel, la directrice de cette base. Elle la considère un peu comme sa mère car elle a toujours été là pour elle. Mais tout cela n'est pas suffisant. Elle veut savoir qui elle est et vivre normalement.


Un jour, un intrus s'introduit dans le bâtiment. Un jeune homme de son âge, Lend. Evie va s'attacher à ce garçon et essaiyer d'en savoir davantage sur lui.

Effectivement, Evie n'a que 16 ans. Mais l'histoire m'a parue très mature pour un livre qu'on dit jeunesse. Avant de lire son âge, je ne me doutais pas de ce détail et j'ai beaucoup apprécié l'intrigue. L'histoire est racontée de son point de vue, mais ce qui est comique, c'est qu'on dirait, quelques-fois, qu'elle nous balance des questions, comme pour nous inclure dans ses dilemmes. Elle est douce mais sait aussi se défendre. Elle ne se laisse pas impressionner par n'importe quoi. Elle brave les situation avec courage. Bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Le gros point positif de l'histoire pour moi, ce n'est pas l'amourette entre Evie et un certain personnage. Mais plutôt l'ensemble du monde dans lequel l'auteur nous a projeté. Un monde paranormal impliquant plusieurs espèces. Fées Seelies, Unseelies, Vampires, loup-garous, sirènes et d'autres espèces encore dont je serais incapable de retenir les noms, malheureusement. L'ambiance est assez sombre, mais racontée malgré tout avec une petite touche humoristique. Les personnages secondaires y sont très attachants aussi.

Tout au long de l'histoire, nous nous posons des questions sur le monde ou encore les gens, mais même après avoir lu ce premier volet, il m'en reste encore pas mal... Signe qu'il continuera à me garder en haleine et me pousser à lire le prochain tome.

Un début que j'ai beaucoup aimé, qui m'a surpris et que je continuerai avec plaisir.



Je tiens à remercier



1 commentaire:

  1. Déjà que la couverture m'a séduite, j,avoue que ton avis me donne encore plus raison pour le découvrir et comme je ne lis rarement les 4o de couverture, je suis ravie d'avoir tombé sur un bit-lit young adult en quelque sorte :-) Super avis !

    RépondreSupprimer