"On vous laisse la parole"
Merci à Twix d'inaugurer ce nouveau RDV,
voici une chronique de sa main, en attendant les votres, très prochainement...
Résumé:
Alyssa Scott a toutes les raisons de se réjouir d'avoir trouvé ce job de serveuse au Whiskey Music Bar. Tout d'abord, elle revient à Frederick, la ville où elle a grandi. Et elle a bien besoin d'un salaire ! Mais surtout, elle va retrouver Marco Vieri, son ami d'enfance, dont elle est toujours amoureuse. Pourtant, elle déchante rapidement : le garçon de ses souvenirs, qui avait su la protéger, est revenu d'Afghanistan métamorphosé. Hébergée par Marco, Aly va découvrir que la vie de son héros est devenue un véritable enfer. Parviendra-t-elle à le sauver à son tour ?
L'avis de Twix:
Une fois n'est pas coutume j'ai choisi ce livre à la vue de la couverture, (bon j'ai quand même lu le résumé.....)
Au début de l'histoire on rencontre Alyssa qui vient d'être engagée dans un bar. Elle est d'autant plus enthousiaste qu'elle a appris que Marco, le copain de son grand frère, y travaille aussi. Et ce depuis son retour de l'armée. En effet, cela fait deux ans qu'elle ne l'a pas revu et dès qu'elle l'aperçoit elle est chamboulée. Oui nul doute l'armée l'a changé. Il est devenu plus beau, plus fort.Quand Marco l'aperçoit à son tour c'est un choc. Elle aussi est devenue une belle jeune femme.
Au fil des pages on découvre un homme blessé dans sa chair et dans son âme. La guerre a laissé des traces à vif. Bien qu'il soit attiré par Alyssa il refuse d'admettre ses sentiments à son égard, la considérant avant tout, comme la petite soeur de son meilleur ami.
Alyssa découvre Marrco sous un autre jour qu'elle ne connaissait pas. Avec les souffrances qu'il tente de lui dissimuler mais sans succès.
Petit à petit l'amitié va faire place à l'amour à force de patience, Alyssa ayant toujours aimé cet homme depuis son enfance. Il lui ouvrira son coeur non plus comme un ami mais un amant acceptant un amour qui lui paraissait impossible.
Ce livre je l'ai lu très vite, et en général c'est plutôt bon signe. J'ai été tenue par des passages où l'émotion était intense. Je me suis faite surprendre à en avoir l'estomac noué. Émue par cet homme n'arrivant pas à oublier les horreurs de la guerre. Un personnage hanté la nuit par de terribles cauchemars. Par Alyssa qui n'a pas eu non plus une enfance dorée. On comprend mieux l'amitié intacte entre ces personnages qui se sont épaulés mutuellement.
Le grand frère d'Aly est aussi présent d'ailleurs nous le rencontrons à la fin de l'histoire et cette rencontre va déclencher une belle pagaille entre ces trois unis comme les doigts de la main...
Pour résumer je dirai que c'est une belle histoire d'amitié qui devient une belle histoire d'amour même si rien n'est simple au départ.
Ici pas d'action, pas de suspense, ni de scènes hot ou explicites. Une simple histoire d'amour donc avec une fin sans surprise mais qui reste agréable à lire pour les amateurs du genre.
Un second tome est paru en Août dernier "Une nuit avec mon héros". On y retrouve Brady le frère d'Alyssa, ce second livre lui est entièrement consacré....
bravo Twix chronique très sympa
RépondreSupprimermerci Audrey!Je poursuis la lecture avec la suite"Une nuit avec mon héros".....
SupprimerTwix, belle inauguration :) J'espère que la suite te plait autant ;)
RépondreSupprimermerci!Bon je me suis lançée,lol!
SupprimerJ'ai tout juste commencé la suite.....
belle chronique twix !!! ;) :)
RépondreSupprimerje dois lire le tome 25 mais tu me connais....lol
tu veux dire le 2 je suppose!!!Le 25 ça me parait bizarre,lol!Bon on est lundi la reprise est dur je sais!Merci pour la chronique c'est une première de première jamais fait ça mais c'est sympa!
Supprimerouiii je n'avais mm pas fait attention que j'avais écrit ça lol
SupprimerSuper chronique Twix tu t'es débrouillées comme un chef!
RépondreSupprimermerci Luna c'est gentil!J'éspère les filles que vous allez vous y mettre aussi !
RépondreSupprimerDine , vouis t'a ripppppppppppppppppppé sur le clavier,hein?Allez on t'excuse,lol!
au fait un petit rajout ,j'ai lu le tome 2 d'une traite,géniale!Si le coeur vous en dit,perso j'ai apprécié autant le 1 que le 2...
RépondreSupprimer